Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rétention de points sur permis

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 17:12:41 gismeu, le 13 fév 2009 à 17:02:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse inférieur a 20 km/h,ce que je ne conteste pas,mais le problème c'est que la carte grise comporte deux noms.Mon époux étant décédé il y a 10 ans,dois-je informer le centre de rétention des points,car il est stipulé que c'est le premier prénom sur la carte grise qui se verras retiré les points.merci d'avance

Meilleures réponses pour « rétention de points sur permis » dans :
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Permis de conduire : comment récupérer ses points VoirFaire un stage de sensibilisation De nombreux automobilistes voient le nombre de points s’approcher du seuil fatal ou ce même permis être annulé par décision du ministère de l’Intérieur. On peut récupérer des points par l’intermédiaire de stage de...
Nouveau permis probatoire à points VoirTout nouveau permis de conduire est affecté d’un nombre initial de 6 points à sa date d’obtention. Pendant le délai probatoire de trois ans, ce capital est crédité de 2 points par an, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n’a été...

1

gerber1, le 13 fév 2009 à 17:12:41

Dans ce cas ,je ne dirais rien,si les points sont retirés à votre défunt mari .
Je paierai l'amende sans problème.

Mais normalement ,vous auriez du faire changer la C.G. lors du décès de votre mari.

Car quand vous voudrez vendre ce V.L. ,il aurait du passer dans la succession,si vous avez des enfants .
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faibl­esse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1