Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente sans controle technique

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 18:02:48 suissa, le 13 fév 2009 à 17:36:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai vendu mon véhicule sans controle technique.
l'acheteur la pris en toute etat de cause il le savais . maintenant il veut me la rendre.
De plus en prefecture on m'a dis que j'avais le droit de la vendre en l'eta sans controle technique.
Quel recours?

Meilleures réponses pour « vente sans controle technique » dans :
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...

1

galipette10, le 13 fév 2009 à 17:44:27
  • +1

Si la préfecture vous l'a dit, il ne doit pas y avoir de problème. Quand quelqu'un achète sans CT, il doit savoir à quoi s'attendre...

Répondre à galipette10

2

gerber1, le 13 fév 2009 à 18:02:48

Vous aviez le droit de la vendre sans C.T. si votre acheteur était d'accord et savait qu'il devait le faire.
Mais c'est bizarre que la Préf. vous ait dit que vous pouviez le faire .
Dans la loi,quand vous vendez un véhicule de plus de 4 ans ,vous devez faire le C.T. Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faibl­esse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1