Retraite pour inaptitude et cumul d'un emploi

louis - 14 févr. 2009 à 17:54
 vamaryna - 30 avril 2009 à 12:00
Bonjour,
J'ai 58 ans et suis reconnu en invalidité 2ème catégorie. Licencié car ne pouvant plus exercer le même emploi, je perçois une pension d'invalidité et une rente complémentaire qui ensemble m'assurent des ressources à l'équivalent d'avant mon arrêt de travail. A 60 ans, la pension d'invalidité sera remplacée par une retraite pour inaptitude... mais ma rente complémentaire cessera.

Or, ma situation financière après 60 ans m'obligera à reprendre une autre activité par rapport à mes charges. Actuellement, je ne trouve aucune information sur la possibilité du cumul d'une pension d'invalité ou retraite pour inaptitude avec un activité rémunérée ( régime général ou autre régime).

Je vous serais reconnaissant de m'informer si quelqu'un connait des réponses pour une situation identique.

1 réponse

Bonjour,

Je suis dans la même situation, et personne même pas la CNAV , ne me donne des renseignements, une fois c'est oui, une fois c'est non.
Avez vous pu obtenir des renseignements avec certitude? j'aimerais pouvoir au moins retravailler à temps partiel, car cette retraite, ne sera pas suffisante, et si je ne l'a demande pas mainteant, j'aurai 60 ans en Juin, ensuite elle ne peut pas être prise avant 65 ans, ou sinon a taux partiel, et ce définitivement.
Merci pour votre réponse, si vous avez de votre côté pu obtenir des renseignements.
Bien à vous
0