Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Régularisation de charges locatives

Dernière réponse le 15 fév 2009 à 08:21:26 lolo, le 14 fév 2009 à 23:57:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai déménagé au mois de novembre 2008 et je viens de recevoir une lettre de mon ancienne agence immobilière disant que je devais payer la régularisation de charges locatives au propriétaire du 1er janvier au 31 octobre 2008 alors que j'ai payer tous mes loyers avec les charges et meme avec les augmentations et là je ne comprends pas pourquoi il m'envoie cette lettre. Est ce que je dois payer ou pas?

Meilleures réponses pour « régularisation de charges locatives » dans :
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Location : évolution de la répartition des charges VoirLe régime des charges locatives repose sur une recherche d'équilibre entre bailleurs et locataires. Ces charges sont récupérables par le bailleur, sur justification, en contrepartie des services rendus liés à l'usage de la chose louée, des dépenses...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...

Paulin, le 15 fév 2009 à 08:20:59
  • +1

Bonjour : On dit qu'on paie "les charges", chaque mois, or, on paie une PROVISION POUR CHARGES, car en effet, on ne peut pas deviner le montant exact des charges réelles à l'avance. Et quand il y a une augmentation de ces provisions pour charges, c'est qu'ils s'avère qu'il y a des augmentations diverses : de charges locatives de copropriété ou autres. Ensuite vient la régularisation, avec les chiffres réels.

Donc si les comptes sont clairs et s'il y a des justificatifs, vous devez payer. Si vous n'arrivez pas à comprendre quelque chose vous pouvez très bien demander un éclaircicement. Il faut toujours comprendre ce qu'on paie.

Répondre à Paulin

2

Dandrim, le 15 fév 2009 à 08:21:26
  • +1

Oui bien sûr en vérifiant bien sûr ce qui vous est compté, car vous avez payé jusqu'à présent non des charges, mais des "avances sur charges", les charges sont en général réactualisées en fin d'année quand le propriétaire reçoit son décompte ( par exemple... il fait une estimation de votre consommation d'eau, mais jusqu'à votre départ il ne peut pas savoir quelle sera votre consommation exacte)et il doit aussi intégrer la taxe d'ordures ménagères dans vos charges.
Cordialement

Répondre à Dandrim