Régularisation de charges locatives

lolo - 14 févr. 2009 à 23:57
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 15 févr. 2009 à 08:21
Bonjour,

J'ai déménagé au mois de novembre 2008 et je viens de recevoir une lettre de mon ancienne agence immobilière disant que je devais payer la régularisation de charges locatives au propriétaire du 1er janvier au 31 octobre 2008 alors que j'ai payer tous mes loyers avec les charges et meme avec les augmentations et là je ne comprends pas pourquoi il m'envoie cette lettre. Est ce que je dois payer ou pas?

2 réponses

bonjour : On dit qu'on paie "les charges", chaque mois, or, on paie une PROVISION POUR CHARGES, car en effet, on ne peut pas deviner le montant exact des charges réelles à l'avance. Et quand il y a une augmentation de ces provisions pour charges, c'est qu'ils s'avère qu'il y a des augmentations diverses : de charges locatives de copropriété ou autres. Ensuite vient la régularisation, avec les chiffres réels.

Donc si les comptes sont clairs et s'il y a des justificatifs, vous devez payer. Si vous n'arrivez pas à comprendre quelque chose vous pouvez très bien demander un éclaircicement. Il faut toujours comprendre ce qu'on paie.
2
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
15 févr. 2009 à 08:21
Oui bien sûr en vérifiant bien sûr ce qui vous est compté, car vous avez payé jusqu'à présent non des charges, mais des "avances sur charges", les charges sont en général réactualisées en fin d'année quand le propriétaire reçoit son décompte ( par exemple... il fait une estimation de votre consommation d'eau, mais jusqu'à votre départ il ne peut pas savoir quelle sera votre consommation exacte)et il doit aussi intégrer la taxe d'ordures ménagères dans vos charges.
Cordialement
1