Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maison avec du plomb

Dernière réponse le 12 mar 2009 à 20:47:29 doucylia, le 15 fév 2009 à 00:11:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'acheter une maison (ancienne gare) et le diagnostic technique révèle une quantité importante de plomb (au dessus du seuil règlementaire) sur les murs porteurs de la maison.
Il y a pas mal de travaux dans cette maison et j'ai un budget serré, j'aimerais donc savoir à combien (à peu près) s'élèverait le prix pour faire retirer le plomb dans toute la maison (ou presque).
La maison fait 77m2. je suis actuellement dans le délai de rétractation donc j'aimerais savoir si cela vaut le coup d'aller jusqu'au bout du projet... tout en sachant que je n'avais pas prévu ce budget pour le plomb... Peut-on décoller les peintures soi-même et quels risques peut-il y avoir?
En revanche je n'ai pas d'amiante (ouf!!)
Merci pour vos réponses...
Sandra

Meilleures réponses pour « maison avec du plomb » dans :
Construction de maison : délais de paiement VoirL'échelonnement des règlements dans le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) avec ou sans fourniture de plan constitue une protection fondamentale du maître de l'ouvrage. S'agissant du CCMI avec fourniture de plan, l'échelonnement...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Construction d'une maison : la réception des travaux VoirUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez...

2

Paulin, le 15 fév 2009 à 08:12:48
  • +1

Bonjour : Si vous faites des travaux d'isolation par l'intérieur des murs, la peinture au plomb disparaîtra sous l'isolation et ne représentera aucun danger de ce fait.

Le plomb, c'est différent de l'amiante, il faut l'ingérer pour qu'il soit dangereux.

S'il y a de la peinture au promb sur les portes, vous vous protégez avec un masque et vous poncez avec une ponceuse électrique par exemple. Si vous poncez à la main, humidifiez la porte et poncer avec du papier pour poncer à l'eau (celui qu'on emploie notamment en carrosserie voiture) ainsi aucune poussière ne volera, ensuite, passez un bonne sous couche et la peinture finale, en une ou deux couches. J'ai moi-même poncé des portes ainsi.

Il n'y a vraiment pas de quoi se ruiner pour cela, ça fait malgré tout un peu de boulot. Vous pouvez aller sur des forums de bricolage pour demander conseil.

Répondre à Paulin

4

doucylia, le 15 fév 2009 à 22:14:12

Merci pour ces conseils !
Je me suis renseignée sur une possibilité de subventions auprès de l'anha (agence nationale de l'habitat) en faisant intervenir une entreprise, mais peuvent-ils me donner une estimation de la subvention avant de monter un dossier?
Je me pose bcp de questions à savoir s'il faut aller jusqu'au bout du projet car, en plus du plomb, il y a pas mal de travaux (un assainissement, la pose d'une clôture, une salle de bain complète) et je n'ai qu'un budget de 20000€...
donc si vous avez des infos sur une estimation de ces travaux cela me serait bien utile.
Merci
Sandra

Répondre à doucylia

3

poupix4, le 15 fév 2009 à 11:08:38
  • +1

Bonjour
oui, c'est pas ruineux si vous faite vous meme, si vous ete un peux bricoleur
nous on a refait nous meme , pour une entree couloir: on a recouvert de gros carelage, et aussi pour un appart on a pose plaquo et papier fibre de verre;
les peinture on a fait comme Paulin a explique et tout est ok maintenant pour pas cher.

Répondre à poupix4

5

yo, le 12 mar 2009 à 20:47:29

Bonjour,

pour toutes les partie détachables avec du plomb, vous pouvez les plonger dans un bain de soude (entreprise de décapage, environ 19 euros par m2, ce qui fait 60 euros pour une porte) tout ressort nickel et plus de risque d'intox.

Répondre à yo