Promotelec

2charo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 15 févr. 2009 à 17:19
 22kikitte - 20 mai 2010 à 19:01
Bonjour
je suis en train de monter un dossier pour obtenir un label promotelec habitat existant.
Avez vous des infos sur ce type de label, est ce difficile à obtenir?
Merci pour vos expériences ou infos

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 févr. 2009 à 17:32
Voir le site EDF.
0
2charo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
15 févr. 2009 à 23:18
bonsoir,
je suis allé sur le site edf mais rien d'intéressant pour moi, merci qd même
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 févr. 2009 à 23:30
Bonjour,

C'est pourtant EDF qui le délivre ou délivrait.
0
2charo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
16 févr. 2009 à 14:57
bonjour,
promotelec est un service à part d'EDF. J'ai pris contact avec eux.
J'ai eu mes renseignements merci quand même
0
bonjour,
faites très attention si vous avez besoin de ce label promotelec. Nous sommes actuellement en litige avec l'organisme qui doit nous attribuer une subvention d'un montant de 13000 euros car nous n'avons pas pu leur fournir ce label. Car nous avons fait une demande fin 2008 par téléphone. Ils n'ont pas voulu prendre en charge notre demande, car ils allaient changer d'appellation pour 2009. Et pour nous ce n'était plus ensuite possible d'obtenir le nouveau dossier à constituer (qui je crois s'appelle BRE OU LRE) car nos travaux allaient démarrés avant qu'ils puissent intervenir. Nous avons expliqué ce problème à l'organisme qui devait nous attribuer cette subvention, nous avons du fournir d'autres documents, mais manque de chance, nous avons fait poser des radiateurs électriques pourtant les plus performants du marché en 2009 (fluide caloporteur) et manque de peau nous avons obtenu une "foutue étiquette de Diagnostic Performance Energétique CATEGORIE E, mais il aurait fallu obtenir la catégorie D au maximum. Avant les travaux EDF nous avait fait un joli livre reprenant toutes les caractéristiques de la maison avant travaux et tout ce qu'ils nous ont préconisé, nous l'avons appliqué à la lettre. Pour eux notre système de chauffage et l'isolation que nous allions apportés à la maison était très fiable.
SACHEZ QUE LE CHAUFFAGE ELECTRIQUE EST TOUJOURS CONSIDERE COMME TRES ENERGIVORE; ET PERSONNE NE VEUT PRENDRE EN CONSIDERATION LES NOUVEAUX SYSTEMES ELECTRIQUE qui n'ont plus à faire leur preuve !!!
Nous avons ouvert une procédure pour nous défendre. Alors, soyez très vigilant et gardez tous les documents, brouillons etc... qui peuvent un jour vous servir pour vous défendre.
0