Pravis

miss38 - 15 févr. 2009 à 17:20
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 févr. 2009 à 17:37
Bonjour,
j ai peux etre trouver un appartement^pour debut juilliet j aurai aimer savoir a qu elle momment je dois envoyer ma lettre pour mon preavis de 3 mois et si mon propriataireva pas la chercher qu est ceque je dois faire pour qui recoivent mon preavis j aurai aimais savoir j ai la peinture qui s ecaille et que je dois la refaire et refaire les peintures avant de sorti de l appartementnsa fait trois ans que je suis dans l appartemet et mon propriataire avez refait la peinture si je quitte appartement avant la fin du bail estce que je suis obliger de lui rendre les clèès de suite
j attends une reponse de votre part merçi miss38

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 févr. 2009 à 17:37
Merci d'écrire lisiblement.

Si vous avez peur que votre propriétaire n'aille pas chercher le recommandé, il faut envoyer votre congé par voie d'huissier, il n'y a pas d'autre moyen : un courrier remis de main à la main n'a aucune valeur juridique.

Pour savoir quels travaux vous devez effectuer reportez vous à l'état des lieux d'entrée, vous devez rendre le logement dans le même état qu'à la prise de possession.

Pour la remise des clés il est préférable de les rendre dès la sortie, car c'est à partir de la remise des clés que le délai de restitution du dépôt de garantie commence à courir, le propriétaire a 2 mois pour vous les rendre, ce n'est pas la date d'état des lieux de sortie qui compte mais bien celle de restitution des clés.
0