Problème avec eau et électricité

giloute - 16 févr. 2009 à 10:44
 giloute - 16 févr. 2009 à 16:02
Bonjour,
je voudrais un renseignement vis à vis de l' eau et de l'électricité;
mon propriétaire à gardé l'eau et l'électricité à son nom, quand j'ai téléphoné à EDF ils m'ont dis que c'était interdit de faire ça et que s'il ne voulait pas changer le nom je n'était pas obligé de le payer; de plus sur le bail, il est stipulé le loyer hros charges mais rien ne dit qu'il les gardent à son nom;
je voudrais savoir ce que vous en pensez?
merci

2 réponses

bonjour : Est-ce un grand logement ou simplement un studio ????
Ce logement est probablement situé dans la résidence principale du propriétaire, autrement dit, ce serait une partie de sa résidence principale en quelques sortes.

Il serait bone qu'il y ait une sous compteur pour l'eau et pour l'électricité de façon à avoir une contrôle sur ce que vous payez et pour éviter les litiges.

Qu'avez-vous comme chauffage ???

Cela dépend aussi du prix du loyer par rapport à la surface, et si le logement est meublé;

Toutefois, si vous aviez la possibilité de savoir exactement ce que vous consommez ce serait mieux. Mais vous avez l'avantage de ne pas vous occuper d'avertir l'E.D.F. à votre arrivée et à votre départ, et de ne pas payer d'abonnement ou bien de n'en payer que la moitié.

S'il y avait une compteur E.D.F. Spécial pour ce logmeent, cela m'étonnerait que le propriétaire l'ait pris à son compte, il vous aurait dit à votre entrée de donner l'index du compteur ainsi que vos coordonnées. S'il ne l'a pas fait, c'est probablement qu'il ne peut pas car il n'y a pas de compteur spécifique.

Ce logement avait été fait peut-être pour des parents âgés, ceci explique cela.

Il faut voir aussi si la somme qu'il vous demande est raisonnable par rapport aux nombres d'appareils et à leur utilisation.
0
en fait nous louons une maison sur sous sol, chauffage au fioul; il y a eu relevé de compteur pour eau et edf à l'entrée dans la maison mais il n'a jamais voulu changer le nom; il a déménagé ailleurs et a une autre maison et ce n est plus sa résidence principale puisque nous payons la taxe d'habitation. nous payons entièrement la totalité des factures et pour l'eau il y a la facture d'eau plus la facture d'assainissement. j'espère vous avoir donné un maximum de renseignements, merci
0