Litige vente

francky - 16 févr. 2009 à 15:57
 francky - 16 févr. 2009 à 17:53
Bonjour,
j'ai vendu un véhicule utilitaire amenage en camping car où le CT stipulait "cremaillère : boitier de direction : jeu anormal", l'acquereur l'a lu et pris connaissance du probleme, il a essayé le vehicule et a decidé de l'acheter. aujourd'hui il me demande 2000€ car un garagiste lui a dit que la cremaillere est a changer. Suis je en tort en sachant que le vice n'est pas caché puisque c'est inscrit sur le ct, de plus la personne me parle aussi de fuite de gaz et me dis que le vehicule n'est pas au norme, je lui ai vendu un utilitaire (carte grise) amenage certe mais en aucun cas un camping car (s'il y a bien fuite car cela fait 1 mois qu'elle l'utilise). et pour finir la personne me parle d'une fuite d'huile, là aussi non constatée par le ct et de plus aucune fuite detectée lors de l'essai avant l'achat (plus de 2 heures). merci de m'éclairer car je dois acheter un autre vehicule mais j'hesite à utiliser l'argent au cas où..

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 févr. 2009 à 16:39
Bonjour ,

Si les mentions figurent effectivement sur le controle technique et que l'acheteur l'a lu, fait une epreuve de roulement, il a donc acheté en toutes connaissances de causes et à mon avis, n'a aucune chance de voir la vente resiliée pour vice caché.
0
merci pour ta reponse, mais je reste, si la personne va jusqu'au bout à la merci de l'appreciation du juge, j'ai été le plus honnete possible et je me retrouve à angoisser et dans l'attente, j'ose meme pas investir dans un autre véhicule. merci encore
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 févr. 2009 à 17:17
Francky , je vous ai indiqué ma vision du probleme (qui n'en est pas un a mon avis) et je doute qu'un juge, ne disposant d'aucun element prouvant le vice caché, retiendrait un avis favorable a votre acheteur.

Mais bon, c'est a vous de decider.
0
merci encore je vous tiendrais au courant.
0