Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pension alimentaire pour majeurs sans preuves

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 16:31:25 dofred66, le 16 fév 2009 à 16:24:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Divorcé depuis 12 ans, je verse une pension alimentaire pour mes deux filles, 18 et 22 ans qui ne vivent pas avec moi. Celles-ci ne me parlent plus depuis 4 ans. L'ainée ne vit plus chez sa mère (elle vit chez son compagnon qui travaille), elle a un travail et fait des études en alternance, selon ses dire (j'en ai eu connaissance par leur grand mère). Pour la cadette je ne sais rien du tout.
Dois je contacter le JAF pour que leur mère me fournisse des justificatifs de scolarité, je n'en ai jamais demandé et leur mère ne m'en a jamais fournit.
Mes deux filles étant majeurs je me pose des questions sur leurs activités scolaires ou professionnelles actuelles.

Meilleures réponses pour « Pension alimentaire pour majeurs sans preuves » dans :
Enfant majeur : déduire une pension alimentaire VoirLes contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus...
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires VoirLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension...

1

BG, le 16 fév 2009 à 16:30:03
  • +1

VOUS POUVEZ DEJA DEMANDER LES CERTIFICATS DE SCOLARITE A LA MERE . De plus pour l'ainée qui vit chez son compagnon vous n'avez plus a payer de pension mais il vaut mieux pour celà passer par un juge

Répondre à BG

2

Marie S, le 16 fév 2009 à 16:31:25
  • +2

Vos filles sont majeures ce sont à elles de fournir les preuves qu'elles ont encore besoin de votre aide financière, leur mère juridiquement ne peut rien.

Il faut donc demander au juge qu'il baisse ou supprime les pensions et il les fera convoquer.

Répondre à Marie S