Vacances scolaires

minute - 16 févr. 2009 à 20:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 févr. 2009 à 19:41
Bonjour,
ma fille agêe de 6 ans est partie avec son père pendant la moitié des vacances scolaires mais je ne sais pas ou ? légalement a t'il le droit de me cacher ou elle se trouve ?

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 févr. 2009 à 20:52
bonsoir
oui et non
on va dire qu'il le peut car il n'est pas obligé de vous rendre des comptes, mais vu l'age de votre enfant, il devrait tout de meme vous le dire, en cas de besoin
donc, exigez de lui de savoir ou il emmene votre fille et dites lui que dans un cas d'urgence , il doit etre joignable

ce 'nest pas serieux, faites lui cette lettre en recommandé a toutes fins utiles
cordialement
0
merci pour votre réponse mais y a t'il un texte qui peut faire foi?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 févr. 2009 à 21:32
bonsoir
non pas precisement sur votre cas , malheuresment

moi , en tous les cas, je ne lui donnerais pas ma fille si je n'etais pas au courant de l'endrot ou elle va , jsuqu'a qu'il se" decide a me le dire

a la limite, demandez l'intervention d''un meditateur

cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
16 févr. 2009 à 22:57
Bonsoir ,


Et malheureusement, je crois que c'est ainsi que se pratique généralement le droit de visite et d'hébergement : le papa, en l'occurence, n'a aucune obligation de vous faire savoir où, avec qui, chez qui, comment, il s'organise : c'est son intimité avec votre enfant pendant cette période ... il n'a même pas obligation de vous répondre au téléphone !

Sa seule obligation est que vous connaissiez toujours son adresse principale !

Bien entendu, le bon sens et l'intérêt de l'enfant lui-même serait de faire savoir à l'autre parent les projets qu'ils ont, le lieu de vacances et les déplacements, etc, comme de faire appeler l'enfant de temps en temps ... mais bon ! Tout dépend des relations qu'entretiennent les parents .

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
cocotte3061 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
17 févr. 2009 à 13:53
tout a fait d'accord avec tarasouris c'est l'intimité du pére avec son enfant pendant sa période de garde et vous madame vous l'avertissez votre ex de tous vos déplacements avec votre fille j'en doute car vous avez la garde et lui qu'un droit de visite et d'hebergement mais n'oubliez pas que l'autorité parentale est conjointe donc il n'est pas contraint de vs informé de quoi que ce soit ...vs etes peut etre angoissé à savoir si votre fille va bien et ou est -elle en ce moment mais inversez les roles et vs penserez différamment..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > cocotte3061
17 févr. 2009 à 17:20
bonsoir cocotte

justement, en inversant les roles, on ne ressent pas les memes choses

l'enfant avec la mere au quotidien develloppe une relation quotidienne qui provoque une inquietude legitime , des que son enfant n'est plus dans son perimetre

le pere, obliger de s'habituer a cette situation de week end deux fois par mois, develloppe une HABITUDE de son absence et donc, a contrario, n'"est pas inquiet de ne pas savoir ou elle est

voila la grande diference et si on inversait les choses en suposant que le pere est la garde permanente et la mere le droit de visite et d'hebergement, ce serait EXCATEMENT LA MEME CHOSE

cordialement
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
17 févr. 2009 à 18:43
bonsoir
le pere na absolument rien a vous dire sur sa vie priver et peux aller ou bon lui semble avec son enfant !!!! nul ne vous autorise a exiger ce genre de chose et d ailleur un juge vous diait mme laisser votre enfant vivre sa vie avec son papa et ne violez pas leur intimité!!!!
a bon entendeur
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 févr. 2009 à 19:41
bonsoir
en effet, legalement, il n'a rien a dire
sauf que je ne trouve pas ce comportement responsable , ca ne changera rien

la legalité ne fait pas forcement la " verité "
cordialement
0