Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Où trouver les entreprises en faillite?

sheng57 1Messages postés lundi 16 février 2009Date d'inscription 16 février 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2013 à 06:23
Bonjour,
je suis un etudiant en gestion d'entreprises. je cherche de savoir comment trouver et comment faire une offre à des entreprises en redressement judicaire? ou il faut aller directement au tribunal de commerce?
j'ai assez des connaissances et contact dans la domaine de distribution et import export international.
je n'ai pas assez de moyen financiere pour monter mon propre entreprise, donc voila.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

vous avez également le site http://www.entrepriseenfaillite.fr/accueil/index.html
apparemment qui est en lancement

Salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Vous avez le site wwww.cessiongreffe.com qui vient d'ouvrir...

Reprendre une entreprise en depot peut effectivement être un bon moyen ! Ceux qui vous disent que vous reprenez également le passif n'y connaisse rien !!

Bon courage !
Tiery- 4 mars 2012 à 18:06
Bonjour, pourtant quelques messages plus bas, un commentaire parle de la reprise du passif. Vous pouvez vous expliquer ? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai une societe de consulting et commerce import export avec la Chine que je veux fermer car je suis bloqué en France.
Si ça vous interesse ?
Cordialement,
A bientot,
Thierry
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la question initiale date de février 2009 !
QB.mx- 5 sept. 2011 à 18:50
Si tu es ici et moi de même c'est parce que google (ou autre moteur de recherche) t'a redirigé ici lorsque tu cherchais des informations sur le sujet. Une mise à jour des informations est necessaire pour que l'information ne soit pas obselète et pouvoir voir son évolution dans le temps.
Merci pour les sites ;p
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A la demande de Terri, une explication claire sur la reprise ou non du passif :

Quand on reprend une affaire, que ce soit en liquidation ou en redressement, on rachète le fonds de commerce et non la société.

Le passif n'est donc pas repris, on ne rachète que les éléments d'actif -sauf exceptionnellement pour certaines créances assorties de sûretés très spécifiques(- Nantissement, hypothèques- ).

Il faut dissocier cette forme de reprise du plan de continuation d'une société, qui a la possibilité d'étaler tout ou partie de son passif son dix ans, et la cession ou non des actions concomitante qui devra être validée par le Tribunal. (Beaucoup plus compliqué et plus rare)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas sur que de reprendre une societe en faillite alors que vous avez "peu" de moyen financier est la meilleur des choses a faire.
N'oublier pas que vous rachetez aussi le passif.

Sinon aller sur www.societe.com ou www.infogreff.fr vous aurez des renseignements sur la santé des entreprises.

Bon courage
TJPMJF 2Messages postés jeudi 10 janvier 2013Date d'inscription 6 mars 2013Dernière intervention - 6 mars 2013 à 19:16
Lors de la reprise d'une entreprise à la barre du tribunal, donc après un redressement judiciaire, le repreneur n'assume pas le passif. Il ne reprend que des actifs (immobilisation, corporelles, incorporelles, stocks...) et les contrats de travail nécessaires au maintien de l'activité.

Le prix de cession est donc basé sur la valeur des actifs repris au jour de l'offre. A cela, s'ajoute le financement nécessaire à la reconstitution du BFR de l'entreprise.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

pour reprendre une petite entreprise il vous faut venir en région parisienne. Vous pouvez contacter Mr GIQUELLO
président de la FTPE? il est domicilié à Fontenay le fleury 78330.
Vous pouvez m'écrire à l'adresse lucienne.jolly@voila.fr je vous aiderait à trouver les bonnes adresses à connaitre dans le domaine. C'est gratuit, sans engagement, sans aucune arrière pensée.
Bon courage
lulu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui evidemment, il n'y a pas reprise du passif sinon personne ne reprendrai une société.

L'information sur les LJ est un véritable problème en France c'est complètement opaque, il n'y a rien de centraliser et c'est voulu !

C'est clairement une honte pour protéger de nombreuses castes qui vivent mieux sans les reprises : liquidateurs principalement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « où trouver les entreprises en faillite? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une