Pas d'adresse du lieu d'infraction

diane - 16 févr. 2009 à 23:42
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 1 août 2009 à 13:27
Bonjour,
J'ai été verbalisée pour stationnement gênant sur trottoir matérialisé au sol R-417-10 du CR sans qu'il ait été fait mention du n° de la rue devant lequel l'infraction a été constatée, seul figure sur la contravention le nom de la rue. Puis-je contester l'amende pour vice de forme ?

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
17 févr. 2009 à 09:17
Vous ne pouvez pas contester le P.V.
Si il y a le nom de la rue ,le nr n'est pas obligatoire,il y a des rues qui ont un nr tous les 100 m.
0
Bonjour,

J'étais stationné comme tous les jours depuis 3 ans devant un ancien garage aménagé en une cuisine qui n'a pas de sortie et que cela n'est donc plus une entrée carrossable (travaux fait depuis au moins 7 ans et non signalé au cadastre) dans une rue à sens unique où le stationnement n'est pas interdit.
Il est juste limité par des bornes en granite devant les maisons où il aurait été gênant de stationner.

Le policier Municipal a sonné à ma porte, je le lui ai donc signalé tout cela, il est donc repartis sans un mot.
J'ai retrouvé sur mon pare-brise une contravention le lendemain matin...

Bref!!
Il est seulement mit "Rue" pour le lieu, noté Art R 417.1 CR et l'agent a coché "interdiction matérialisé" puisque le propriétaire de ce qui était un garage a laissé un panneau d'interdiction de stationner.

-Je me demandais si d'avoir noter que Rue (sans nomination de celle-ci, ni N°) peut être une cause d'annulation?
-Si le fait que Art R 417.1 CR n'a rien à voir ici et qu'il aurait dû être mit Art R 417.10 CR peut aussi en être une raison d'annulation.
-Et le fait que je n'étais pas stationné devant une entrée carrossable et donc pas gênant peut aussi en être une?

Si oui, dois-je m'adresser à l'adresse notée pour payer la contravention (Police Municipale)?

Merci d'avance et bonne soirée.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
1 août 2009 à 11:58
Si vous habitez une petite commune .
est il indiqué à l'entrée de cette commune ,Stationnement unilatéral matérialisé . Donc tous les 15 jours . Coté pairs et impairs .
De ce fait ,cet agent munipal """ a fait son boulot """ ou du zele
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
1 août 2009 à 13:27
Je reste très sceptique sur le fait qu'on puisse reconnaître une infraction si on n'indique pas un minimum le lieu ou celle-ci a eu lieu, car effectivement cela ne laisse aucune place à contestation.
0
Non pas tout.
Un panneau d'interdiction de stationner à été mis à droite de la chaussée hier matin.
Donc, interdiction de stationner coté droit depuis hier.

Je pense que le policier a mal pris le fait que je le contrarie en lui disant que je n'étais pas devant une entrée carrossable.
0