Mise a pied et salires

Rafoune72 - 17 févr. 2009 à 10:31
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 17 févr. 2009 à 19:02
Bonjour,

Mon beau frère a eu une mise a pied suite a un accident avec le camion de chantier. Il n'a eu d'entretien préalable. Il a reçu une lettre avec avec Ar 1 jour avant la reprise de son travail. il n'a pas perdu de salaire par contre toute les primes.
Est ce que l'employeur est dans ses droits ?

sinon il reçoit un salaire equivalent au Smic alors qu'il travail de 6H à théoriquement 14H mais en réalité pas d'heure de débauche. Toutes les heures en plus ne sont pas payées. Il lui est arrivé de travailler même les week-end (samedi et dimanche).

Comment peux t'on prouver que le salaire n'equivaut pas le travail effecuer ?
A voir également:

2 réponses

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
17 févr. 2009 à 11:11
bonjour

Pour une mise a pied vous n'avez pas besoin d'avoir un entretient prealable.
Concernant le salaire pendant une mise a pied il n'est pas payer.

Sinon pour les autres questions, il faut regarder son contrat de travail (dsl mais je n'ai pas tout compris les heures de débauche?)
0
Bonjour.

En faite mon beau frère commence a 6H du matin et il est payé sur la base des 151.67H par mois.
Mais il doit théoriquement finir a 14H alors que desfois il fini polus tard. Normalement les heures doivent etre payées.
Expliquez moi pourquoi il touche le même salaire tous les mois au Smic alors qu'il travaille plus d'heures et desfois les week-end?

Sinon pour la mise a pied c'est normal qu'il reçcu qu'une lettre la veille de sa reprise de son travail ? et son salare a été naintenu mais pas ses primes.
0
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
17 févr. 2009 à 19:02
TU CHERCHES LA MERDE
LE BEURRE L'ARGENT DU BEURRE ET LE SOURIRE DE LA CREMIERE
0