Hep help

mawimila Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 11:16
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 févr. 2009 à 07:25
Bonjour,

enseignante dans l'enseignement privé sous contrat depuis 3 ans, je désire partir juste un an ou 6 mois afin de découvrir le monde.
le congé de disponibilité n'étant pas encore valable pour les enseignants du privé, comment dois-je faire???
cela fait deux ans que je cherche un moyen sans succès.

merci de m'aider

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
18 févr. 2009 à 07:25
Bonjour,

Avant toute chose, il faut vérifier qui est votre employeur : le rectorat ou l'établissement dans lequel vous enseignez ?

Examinez de près vos bulletin de paie pour avoir la réponse.

Si vous dépendez du rectorat, les congés prévus au statut de la fonction publique vous sont ouverts sous réserve de remplir les conditions prévues (voir avec le service RH).

A défaut, vous trouverez ci-après un lien vers une fiche pratique du ministère du travail qui fait le point sur les congés applicables au salarié sous statut privé.

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/panorama-autres-conges.html
0