Mon patron veut mettre fin à mon CDD

jackson - 17 févr. 2009 à 12:42
 jackson - 17 févr. 2009 à 20:40
Bonjour,

Je travail dans une société de service depuis le 01/05/08 en CDD jusqu'au 31/06/09.
Aujourdhui, mon patron n'a plus de mission pour moi.
La mission ou je suis actuellement prend fin ans 2 semaines, soit le 30/02/09.

Il m'a parlé de rupture de contrat?
Quels sont possibilité qui s'offrent à lui pour mettre fin à ma mission?
Car il ne s'agit pas de force majeure ou de faute grave donc a part une rupture à l'amiable, il ne peut pas se séparer de moi, enfin je ne crois pas.
D'ailleurs s'il s'agit de rupture à l'amiable, est-ce négociable?
Car normalement il m'est redevable de mon salaire jusqu'a la fin de mon CDD...

Il se laisse encore ces deux semaine pour me trouver une mission sinon veut rompre le contrat.
Il m'a dit que de toute façon je n'avais pas grand chose a perdre car je serais indemnisé.
J'ai tout de suite pensé au chômage. Mais je ne pense pas qu'il voyait les choses comme ca...Peut etre qu'il parlais de me payer le restant de mes salaire dont il m'est redevable jusqu'à la fin de mon CDD.
Il m'a également précisé que je n'etais biensur pas obligé de signer cette rupture. Notre entretient s'est arreté là, jee ne lui ai pas poser d'autres question devant lui j'ai preferé attendre et refflechir de mon coté.
Il doit me rappeller dans les prochains jour pour faire le point. En attendant j'attends vos avis sur le sujet :)

Avez vous des idées?
S'il parle de rupture à l'amiable, va t-il me payer mon salaire jusqu'à la fin de mon CDD?
pense t-il pouvoir m'arnaquer en parlant de rupture à l'amiable sans indemnisation? et est-ce legalement possible?
Et dans tous ces différents cas, puis-je toucher les assedic derrière?

Car sinon il me reste juste a refusé tout ca et je suis sur d'être payé jusqu'à la fin de mon CDD car il n'a aucune autres raison de me licencier.

Merci d'avance

7 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
17 févr. 2009 à 13:25
Je vous deconseille d'accepter une rupture a "l'amiable" de votre CDD, en effet avec ce type d'acte vous degagez l'employeur a vous verser votre compensation de perte anticipée de contrat. Comme vous le dites, le CDD ne peut etre rompu par l'employeur qu'en cas de:

- faute grave du salarié
- force majeure (depot de bilan...).

Si votre employeur desire tout de meme rompre votre contrat, il s'expose a vous devoir l'integralité de vos salaires courant jusqu'a l'echeance de ce premier (Art L1243-1 a L1243-4).

Dans tous les cas vous toucherez vos droits assedic sauf a l'amiable puisque vous derogerez au sacro saint principe de privation involontaire de travail.
0