Licenciement suite à une bagarre sur un lieu

Résolu/Fermé
ritonnet - 17 févr. 2009 à 15:13
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 17 févr. 2009 à 16:05
Bonjour,

J'ai un ami qui travaille dans une usine. Au cours de la journée, il s'est chamaillé avec un autre collègue. Puis au bout de quelques minutes, cela s'est terminé en bagarre. Aucun des deux n'est blessé Il y avait un responsable présent sur le site qui les a séparé. De suite, il est allé au service des ressources humaines pour relater les faits. La direction des ressources humaines a demandé à mon ami et son collègue de rentrer chez eux et qu'ils recevraient demain par lettre recommandée une convocation chez eux pour la semaine prochaine.. Auparavant, il y a déjà eu des bagarres, et la directiion avait dit qu'à la prochaine bagarre, les personnes seraient licenciées sur le champ sans indemnités..!
Mon ami est rentré chez lui. Il a téléphoné à son syndicat, qui lui a confirmé qui'l serait licencié ! Mon ami n'a aucun précédent dans cette usine. Il a été monté de grade dernièrement.Il ne comprend pas. Il est désesperé, a des crédits avec sa femme et redoute le pire...
Quel recours a t-il ? Est-ce que la direction de son usine peut prendre de telles sanctions ?

3 réponses

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
17 févr. 2009 à 15:36
Bonjour
Pourquoi il faut toujours chercher a ce qu'il y est un recours?
Les faits sont simples: baguarre sur le lieu de son travail.
Votre amis seras licencié.

Bon courage
2