Me Conseillez-Vous La Prise dActe de Rupture?

stef - 17 févr. 2009 à 21:16
 Julie_F - 18 févr. 2009 à 16:15
Bonjour,

Je suis en contrat de professionnalisation (cdd de 24mois) depuis quelques mois.

Mon employeur me pousse à partir,
il m'a convoqué plusieurs fois à des entretiens informels pour me dire qu'il veut rompre mon contrat...
ses raisons invoquées étaient au départ économiques, puis mon incompétence :
pourtant durant ma période d'essai à sa demande j'ai effectuée des heures supplémentaire (non payés) après les heures de cours.

Mon tuteur à fini son cdd, et il a été remplacé par un jeune étudiant en contrat de professionnalisation.

mon employeur m'a donc poussé à chercher une autre boite (ce que je fais) pour ce débarrasser de moi avec une rupture à l'amiable...

Le problème est que j'ai très peu d'opportunité dans ma branche! alors par manque de patience il m'a mit la pression pour que je signe une rupture à l'amiable (que j'ai refusée formellement) puis m'as annoncé qu'il lancerait une procédure de licenciement pour incompétence! ce que j'ai acceptée...
mais le lendemain il est revenu vers moi et ma proposé lors d'un ultime entretien informel la rupture conventionnel et m'a assuré que c'était un licenciement, j'ai donc acceptée sur le coup!

le lendemain j'avais ma convocation à l'entretien préalable de licenciement pour 7 jours plus tard.

De mon coté je me suis renseignée auprès de l'inspection qui m'a dit que la rupture conventionnel était impossible dans mon cas car CDD...

Sur les conseils d'un avocat j'ai envoyé un courrier en recommandé AR à mon employeur lui notifiant une fois de plus que je n'accepterais pas de rompre à l'amiable et je n'ai pas assisté à l'entretien préalable.

Depuis (presque 1 semaine) je n'ai pas de nouvel de mon employeur et toujours pas reçu l'accusé de reception.

Actuellement je ne me vois pas retourner en entreprise, j'ai trop de pression, moralement ça ne va pas et j'ai déja plusieurs arrêts maladie à cause de cela.

Je pense que mon employeur n'a aucun motif pour me licencier, et fera tout pour me faire partir sans perdre d'argent!

Pensez vous que dans mon cas la prise d'acte de rupture aux tords de l'employeur est la solution?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

en effet la rupture cnventionnelle est reservée aux CDI. Si votre employeur vous a proposé ca c'est qu'il voulait surement vous berner afin de faire passer la rupture amiable du CDD.

je vous conseille de demander au juge la rupture du CDD pour faute grave de l'employeur. Vous obtiendrez des dommages et interets pour préjudice subi

http://portaildudroitsocial.com
0
Merci beaucoup Julie !
0
N'hésitez pas à me contacter via mon site si vous avez des questions ou du nouveau

Cdt
0
Bonjour Julie,

Je vous ai écris sur l'autre forum que vous donnez en lien.

merci
0
Bonjour

Merci bien je viens de le mettre en place
Je vous répond d'ici 1h

Cordialement
0