Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Crp et creation d'entreprise

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 13:37:26 rod971, le 17 fév 2009 à 21:33:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai accepté le CRP en décembre 2008, je suis en train de créer mon entreprise(eurl). si je ne me verse pas de salaire est-il possible de continuer a percevoir mes indemnités?

merci

1

JPS, le 27 mai 2009 à 21:00:07
  • +2

Bonjour je suis dans le meme cas que toi en ce moment et je me pose exactement la meme question: le pole emploi m'a repondu qu'en CRP, quand on souhaite creer une entreprise il faudra basculer en ARE (57% du brut au lieu des 80%) ce qui represente une bonne perte

Comment avez vous fait ?? Si quelqu'un a une astuce ,,

Répondre à JPS

2

marionu, le 23 jun 2009 à 23:36:46
  • +2

Bonjour,

Est-ce que vous avez des nouvelles concernant cumul CRP et création d'entreprise depuis votre message?
Je me trouve dans le même cas de figure. Licenciement économique fin avril 2009 -- acceptation CRP2 (indemnité 12 mois).
Je voudrais créer une SARL avec un autre architecte au plus vite possible.
Un expert comptable nous a conseillé de se mettre en SARL en étant à 50-50 (deux gérants -- dont aucun majoritaire, sinon déclaration URSAF nécessaire). Nous nous verserons aucun salaire (éventuellement versement des dividendes possible), nous n'aurons dont pas de revenus déclarés concernant les Assedic -- continuation cotisations CRP.
Mais il faut encore évaluer si la demande de l'ACCRE + aide à la création d'entreprise ne sont pas plus avantageuses.
...Possiblité de demande de l'aide à la création de 50% des droits ouverts après un mois et 50% après 6 mois. Est-ce que vous savez les montants pris en compte sont basés sur la CRP, ou est-ce qu'il faut basculer à l'ARE??

Cordialement
Marion

Répondre à marionu

3

Bill, le 26 oct 2009 à 09:00:53

Bonjour

Je suis dans le même cas également. J'ai réussi à avoir ma conseillère CRP mais elle n'a pas su me répondre.
Est-ce que de votre côté depuis vous avez eu une réponse?

C'est vraiment dommage de basculer de la CRP vers l'ARE, je trouve que la perte financière est énorme. Car ce que vous gagnez en CRP ne sera pas reporté en terme de droits, par exemple si votre projet ne réussi pas et que vous vous inscrivez à nouveau comme demandeur d'emploi.

Merci
Bonne journée
Bill

Répondre à Bill

4

lagirafe, le 27 nov 2009 à 09:56:32

Bonjour,
C'est vrai qu'il y a un manque à gagner mais avec l'aide en capital on s'y retrouve. Pole emploi verse 50% du montant résiduel restant à percevoir à la date de création d'entreprise (CRP +ARE). A titre d'exemple, dans mon cas cela fait 25 000 euros et je perds 4675 euros sur ma période restante d'indemnité CRP.. Donc globalement, ça reste intéressant...il faut donc faire le calcul..on a quand même de la chance d'être chômeur en france!

Répondre à lagirafe

5

Alex-30, le 28 nov 2009 à 13:37:26

Salut Lagirafe

Il me semble que le capital versé n'est pas comptabilisé en fonction de la CRP et de ce qu'il vous reste pour la CRP mais en fonction de ce que vous auriez du toucher si vous étiez sous le régime de l'ARE. C'est ce qu'on m'a dit à pôle emploi. En gros s'il me reste 1 an en ARE et 6 mois de CRP c'est la sommme d'1 an et 6 mois d'ARE qui servira de base au calcul du capital versé.

Avez-vous eu confirmation officielle de votre pôle emploi de ce que vous percevrez?

Merci
Bill

Répondre à Alex-30