Vente d'un terrain direct client

néodavid - 18 févr. 2009 à 13:43
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 18 févr. 2009 à 18:08
Bonjour,

Je réalise une opération de lotissement sans être professionnel et je vend donc les terrains en direct, sans frais. Cela dit j'ai également placé mes terrains dans divers agences. L'une d'entre elles m'à envoyé un client et ce même client veut maintenant directement passer par moi pour d'une part éviter les frais d'agence et d'autre part parcqu'il ne s'entend plus avec l'agent. A priori il semble qu'il n'ai rien signé avec l'agent qu'il connait bien et pour ma part j'attend toujours le contrat que l'agence devais m'envoyer.
A part le préjudice moral, suis-je redevable de quoique ce soit à l'agence? Dois-je accepter l'offre du client sans prévenir l'agence? J'ai un le "cul entre deux chaises" pardonnez moi l'expression car je ne veux pas doubler l'agence mais je ne veux pas également perdre ce client dans un conjoncture plus que compliquée.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

M. Tourneur

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
18 févr. 2009 à 18:08
Bonjour,
L'agent a fait son boulot : vous envoyer un client. Tout travail mérite salaire.
L'acheteur est intéressé par l'achat direct on le comprend. Si ce n'est pas lui qui achète cela sera un autre ...
0