Heritage en indivision

carine6991 - 18 févr. 2009 à 17:59
 Baal - 31 mai 2009 à 01:13
Bonjour, mon père est décédé en 2007, nous sommes héritiers moi et ma soeur pour moitie sur la part de ma mère et ensuite pour 1 tiers sur celle de mon père car 7 petits enfants sont héritiers de l'autre tiers. Sa maison se dégrade depuis 3 ans, nous avons eu des acheteurs d'abord à 170 000 euros puis 150 000, et ma soeur refusait à chaque fois.
Ce que je n'avait pas comprit c'est qu'elle voulait se la garder pour elle, sans l'habiter car elle n'y va que la journée, je lui ai fait plusieurs propositions pour qu'elle ne soit pas perdante, soit lui donnée sa part au plus haut du prix, mais rien n'y fait, j’ai même finit de payer les obsèques de mon père car cela devait être payé sur la vente de la maison.
De plus nous avons eu plusieurs propositions au comptant en ce moment c'est plutôt rare, je ne voudrais ne pas finir au tribunal, il y a t il un conseil qui puisse m'aider a m'en sortir car je dois aussi avoir la responsabilité qu'elle soit abîmée ou habitée clandestinement, et puis les impôts. Et tout se qui se dégrade car elle n’est plus aux normes
MERCI de m'aider car depuis 3 ans qu'elle est fermée je me fais du soucis en étant a l'autre bout de la France, elle a les clefs je lui ai donné tous les meubles, voiture je ne comprends pas son comportement n'ayant jamais eu de problèmes avec elle mais je sais par ma famille qu'elle a fait des problèmes sur 3 héritages et qu'elle est fâcher avec sa famille.

3 réponses

la loi dit que "nul n'est tenu de rester en indivision" donc voyez un notaire qui se chargera de vous conseiller car il suffit qu'une seule personne veuille vendre et casser l'indivision pour que la vente soit obligatoire
4
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
18 févr. 2009 à 18:26
Bonsoir,

Certes, nul n'est tenu de rester en indivision... Maintenant, si l'un des indivisaires refusent de vendre ou refuse de procéder à un partage amiable, à défaut d'accord, votre seul recours est la voie judiciaire.

Cordialement
0
BONJOUR

L HERITAGE DES 4 ENFANTS( MA MERE ET FRERE ET SOEURS) ETANT DANS L INDIVISION A CE JOUR NOUS SOMMES 10 PETITS ENFANTS 6 ONT PROPOSER DE FAIRE ESTIMER LA PROPRIETE ET DE LA VENDRE PUIS DE PARTAGER LA SOMME EN 10 POUR LES PETITS ENFANTS CELA PEUT IL SE FAIRE OU PAS
DANS L ATTENTE DE VOTRE REPONSE
MERCI
0
Non, seuls les indivisaires peuvent provoquer la vente et si j'ai bien compris vous êtes les enfants des indivisaires. C'est normal vous ne pouvez user de droits que sur les objets qui vous appartiennent !

Pour les messages précédents, si tant est que quelqu'un suive les réponses, il est possible de désigner un gérant d'indivision qui devra s'occuper du bien, avec une rémunération éventuelle, et en contrepartie devra répondre de ses actions. Ca peut être une solution en attendant.
0