Succession sans enfant

valou19 - 18 févr. 2009 à 19:16
 valou19 - 19 févr. 2009 à 11:59
Bonjour,
Mon mari a hérité en donation partage lors d'un décès de son père d'une demeure avant notre mariage et de quelles terres. Nous n'avons pas pût avoir enfant. Nous sommes tout à fait au courant qu'au cas où mon mari décéderait avant moi, sa famille récupérerait un partie de ses biens reçus de son père au cas échéant de sa mère. Depuis notre mariage, nous avons tout de même fait énormément de travaux dans cette maison et investi beaucoup d'argent (toiture, double vitrage, pompe à chaleur, rénovation totale, ...) comment pourrais faire reconnaitre cela ??? pourrait-je racheter les parts de ma belle famille au prix de la valeur initiale de la maison avant notre mariage.
Merci de votre réponse

1 réponse

agrippinegorgonne
19 févr. 2009 à 05:21
Bonjour Valou 19

Une seule et unique solution , nous l ' avons fait en 2003 avec mon époux , sans cela , le conjoint n ' est jamais héritier des biens dont a hérité son conjoint , même après mariage , à tel point qu ' un terrain hérité par des frères et soeurs auxquels les parts ont été rachetées , la maison qui sera construite dessus par le couple appartiendra au seul héritier / C 'EST CE QUE NOUS A EXPLIQUE NOTRE NOTAIRE .

Faire chez un notaire , UNE DONATION UNIVERSELLE ENTRE EPOUX , qui permet à chacun des époux d ' être le seul héritier de son conjoint , à son décès tout sera règlé .

Ces démarches sont assez longues , je me souviens , une année environ ( nous avons dû harceler l ' avocat qui laissait trainer ) , coûteuses , en notaire et avocat , au cas où vous auriez eu des enfants , ceux-ci auraient dû donner un accord manuscrit signé . De plus , l ' acte de donation universelle entre époux doit faire l ' objet d 'une parution par voie de presse , qui vous sera remise , dans notre cas , par discrètion , l ' avocat , l ' avait faite imprimer dans " l ' écho paysan de je ne sais plus quel bled , que personne ne lit )

Ce que nous avons fait en 2003 a peut-être subi quelques modifications depuis 6 ans , alors renseignez-vous près un notaire qui vous expliquera cela mieux que moi .

Agrippinegorgonne
0
Merci de votre réponse
valou19
0