Paiment arret maladit et licensiment

dora - 18 févr. 2009 à 17:59
 dora - 18 févr. 2009 à 22:44
Bonjour,

Suite a plusieurs problèmes de santé, j'ai accumulé pas mal d'arrêt maladie. Concrètement pendant plus de 4 mois j'envoyé un arrêt toute les 2 semaines pour prolongé mon arrêt. Sur mon dernier bulletin de salaire je n'ai absolument rien touché, est ce normal ? (il s’agit de mon 1er job donc je m'y connais très peu) j'envisage maintenant de quitter mon travail pour trouver autre chose mais cherche à me faire licencié pour ainsi avoir droit au ASSEDIC le temps de trouver un autre boulot. Ma boite ma proposer d'être absent, je recevrai donc une convocation, ils m’ont de ne pas y aller et qu'ensuite je serais du coup licencié. Ceci correspond apparemment à un licenciement pour faute grave, est ce exact ? Aurais-je le droit au chômage ? Et si oui combien de temps âpres mon licenciement ?

1 réponse

La loi sur la mensualisation prevoit qu'un salarie doit percevoir une indemnite complementaire aux indemnites de la securite sociale (verse par son employeur) apres une anciennete de 3 ans. Attention cette indemnite est versee apres un delai de carence (10 jours). Elle a egalement une duree limitee ....
Ceci dans le cas ou la convention collective n'est pas plus genereuse ....
Aucune faute du salarie ne peut le priver de ses droits aux ASSEDIC quand il y a licenciement.
0
merci pour votre réponse très rapide.
Donc vous me confirmé que j'aurai droit au chômage, mais dessuite après ? ou je toucherai quelque chose 3 mois après mon licenciement par exemple ?
0
bernar43 > dora
18 févr. 2009 à 20:23
En principe, l'indemnite de chomage debute apres la periode theorique correspondant a l'indemnite compensatrice de conges payes verse sur la derniere paye + un delai de carence d'une dizaine de jour.
C'est donc l'imprime que remplira l'employeur (avec tous ces renseignements) a la fin du contrat de travail (apres preavis eventuel) qui servira aux ASSEDIC pour calculer la date de la mise en route des indemnites.
Je reste a ta disposition ..........
0
dora > bernar43
18 févr. 2009 à 22:44
merci beaucoup je pense que j'ai toutes les infos que je voulais.
0