Changement de statut etudiant salarié 2009

BEN CHAREF - 18 févr. 2009 à 23:45
 ithery - 24 juil. 2010 à 19:20
Bonjour,
bonjour, répondez moi SVP besoin d aides

je suis un étudiant en licence pro chargé d affaire génie climatique c est ma première année en France, j ai un BTS du Maroc, maintenant je suis en période de stage et le recruteur est très satisfait de moi il me présente qua la fin du stage mois juin, de m embaucher, donc j ai été obligé a me renseigner sur ce fameux CDS.je suis étudiant a l iut de Montluçon et je passe mon stage a 94, j habite avec mn frère au 15eme

1_j aimerai savoir ce que je dois faire de A à Z pour ce changement de statut (procédure).
2_ou j ai le droit de déposer ma demande (paris,94,Montluçon)
3_dans quel préfecture permis ceux de j ai cité j'aurai plus de chance d avoir 1 résultat positif.
5_si vous étiez a ma place vs ferez quoi ?
6_quel type de contrat j ai le droit de singer et laquelle est nécessaire pour la procédure
7_quand on dépose la demande est ce qu on reçoit un recépicé qui ns permet de travailler après la fin du TDS
8_ quand il faut que je dépose ma demande pour mon cas,
9_ les erreurs a évité,
10_mes chance de réussite pour ma procédure sachant que c est ma première année et j aurai qu une licence pro.

Merci de me répondre SVP je suis perdu

la lettre de motivation joue un rôle très important dans l'étude de dossier je voulais vous demander de m'envoyer svp votre exemplaire de lettre de motivation pour savoir comment constituer la mienne . si un parmi vous peux m'aider là dessus je serai vraiment très reconnaissant. J'attends votre repose avec impatience merci d'avance
voila mon mail:
youssefbencharef@gmail.com
A voir également:

3 réponses

1. les etapes sont les suivantes :
Prefecture,
DDTE
ANEM
Carte salarié

2. Pour le depos de statut je crois que ca serait plus rapide dans ta ville principale Montluçon et tu en as le droit car c la bas ou il y a ta residence principale et a paris c ta residence secondaire