Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Saisie au domicile d'une majeure sous tutelle

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 08:37:01 gueniver, le 19 fév 2009 à 05:21:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j"ai , par décision du juge des tutelles, la garde de ma mère (88ans) à mon domicile et un huissier menace de me saisir mes meubles pour une somme réclamée( par mon ancien propriétaire de l'apartement que j'ai quitté )que je suis présumée devoir (sans jugement d'un tribunal ). A t on le droit de saisir une maison où réside une majeure sous tutelle .la tutelle est tenue par mon frère mais la juge l'a domiciliée chez moi car je suis célibataire et je m'en occupe complètement . merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « saisie au domicile d'une majeure sous tutelle » dans :
Cour de Cassation, Chambre commerciale, du 13 mai 1997, 94-10.928 94-10.929 94-10.930 94-10.931... Voir 1° L'ordonnance autorisant les visites et saisies domiciliaires ayant constaté que le ministre de l'Economie, dans sa demande d'enquête du 9 novembre 1993 sur le marché des travaux routiers dans les départements des Landes et de Lot-et-Garonne en...
Protection juridique des mineurs et majeurs incapables VoirUn décret du 5 décembre 2008, relatif à la protection juridique des mineurs et des majeurs, a été pris pour l’application de la loi n° 2007-308 du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique des majeurs. Le décret entrera en vigueur le...
Barème de saisie des salaires VoirLe décret du 9/12/2008 actualise les tranches du barème de la fraction saisissable des salaires. Le nouveau barème est le suivant, par tranche de rémunération annuelle : < 3460 : 1/20 entre 3460 et 6 790 : 1/10 entre 6 790 et 10 160 : 1/5 entre 10...
Liste des services à domicile donnant droit à un crédit d'impôt Voir1º Entretien de la maison et travaux ménagers . 2º Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage . Les petits travaux de jardinage sont les travaux d’entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile....
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...

1

sophiag, le 19 fév 2009 à 08:37:01

Bonjour
non,il lui faut un jugement du tribunal
n'ouvrez pas votre porte a l'huissier afin qu'il fasse une evaluation

le jugement est obligatoire pour une saisie , sauf les impots
cordialement

Répondre à sophiag