Trop d'impots!!

Résolu
william114 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 19 févr. 2009 à 15:09
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 27 mars 2009 à 18:43
Bonjour,

J'ai 25ans. En fevrier 2007 j'ai quitter mon emplois dans un centre commercial auquel j'occupé le poste de maintenance electrique pour le centre. Le salaire me convenais pas je me suis donc incrit en interim et ils m'on trouver du boulot dessuite , j'ai commancer 2 jour apres, j'ai travaillé 8mois pour la meme entreprise qui ma enfin proposer un cdi.

Durant l'année 2007 j'ai beaucoup travaillé , seulement 2 jour de congé pour retrouver du boulot et faire les papiers, je n'ai pas pris d'autres vacances, j'ai fais beaucoup d'astreintes et d'heures supplémentaires. J'était content car je gagné bien ma vie.
Voila que les impots me demande 900euros pour l'impot sur le revenu!!!!!!

Depuis que je gagne mieux , je n'ai plus d'allocation logement, je n'ai plus la prime pour l'emplois...

La questions est pourquoi se casser le cul a travaillé pour qu'apres on nous enleve 900€ ????
Mon revenu brut global a l'année est de 15 000€

Vaut mieux profiter d'un petit salaire, avoir la CAF, des aides quand on a des gamins, la prime pour l'emplois, prime noel ..... et prendres ses vacances, ses rtt, ne pas trop travaillé, ne pas payer d'impot.... Au final on s'en sort mieux et on a du temps pour soi.

Travailler plus et payer plus !!!
A voir également:

12 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 10
19 févr. 2009 à 15:19
oui, il vaut mieux rester au chomage, certains l ont bien compris.
mais concernant les impots, c'est presque un mois de salaire.
En bref ça s'appelle la solidarité et ça va encore s'améliorer puisque avec la "crise", tous les chomeurs vont avoir des primes supplémentaires.
Sur cette bonne nouvelle, bon courage à toi.
0
ben oui...pendant que les pignoufs sont au chômage volontaire à rien glander, qui c'est qui paient leurs allocs, les profs pour leurs mômes, l'entretien des routes sur lesquelles ils roulent pour partir en vacances ?? Hein, à ton avis ??
0
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 63
19 févr. 2009 à 16:09
Bonjour,
Chacun est libre de raisonner comme il veut mais lorsque dans 40 ans, vous allez demander la liquidation de vos retraites, peut-être vous apercevrez-vous que votre raisonnement n'était pas le mieux réfléchi. Sachez-bien, qu'en aucun cas, je vous juge, ce n'est point mon rôle, mais je vous conseille comme j'ai toujours conseillé mes enfants. Pour finir, une petite conclusion: Ma femme et moi avons travaillé 43 ans durant, en ayant élevé 3 enfants, sans avoir connu de périodes de chômage, avec des salaires d'employé tout à fait dans la moyenne, je peux vous certifier que nous entamons une retraite tout à fait méritée et confortable car avec le fruit de notre travail, nous avons pu acquérir notre logement. Ce qui doit être très difficile en gagnant un petit salaire. Salutations.
0
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 63
19 févr. 2009 à 16:26
Bonjour,
Chacun est libre de raisonner comme il veut mais lorsque dans 40 ans, vous allez demander la liquidation de vos retraites, peut-être vous apercevrez-vous que votre raisonnement n'était pas le mieux réfléchi. Sachez-bien, qu'en aucun cas, je vous juge, ce n'est point mon rôle, mais je vous conseille comme j'ai toujours conseillé mes enfants. Pour finir, une petite conclusion: Ma femme et moi avons travaillé 43 ans durant, en ayant élevé 3 enfants, sans avoir connu de périodes de chômage, avec des salaires d'employé tout à fait dans la moyenne, je peux vous certifier que nous entamons une retraite tout à fait méritée et confortable car avec le fruit de notre travail, nous avons pu acquérir notre logement. Ce qui doit être très difficile en gagnant un petit salaire. Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
william114 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 18:24
Bonjour a tous,

Merci pour vos point de vue sur le sujet.
Je sais que je suis pas le seul a payer les impots sur le revenu.
Mais quand on commence a payer presque un mois de salaire pour les impot, ca fait raler, et on repense a ces foutu paroles: travaillez plus !! qui n'on pas de valeur si on est payer en prime pour le travail supplementaire ou si on prend pas de vacances.
0
euh... je sais pas si c'est encore le cas, mais si je me souviens bien de mes cours de comptabilté, l'intérim est non imposable....

va te renseigner auprès d'un inspecteur des impôts...
0
bonjour

l'interim non imposable c'est nouveau!! malheureusement non
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 19:56
bonjour
je suis bien d'accord avec vous!!! je connais une dame mariee , qui a demissionne de son job car son mariet elle sans enfant , se privaient pour regler leurs impots!!!! he oui !!! ca arrive!!!!
elle a trouve un job au noir (menage)et ca va mieux... travailler plus pour payer PLUS!!!!
quelle merde!!!!
0
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 63
20 févr. 2009 à 23:15
Mais...Que diable ! Le job au noir c'est la déchéance de la FRANCE et des français. Reprenez-vous, Monsieur.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
21 févr. 2009 à 14:46
Et en plus en cas d'accident de travail : aucune indemnité.
0
BONJOUR :

Et bien moi, j'en ai parre de ces crédits d'impôts et de ces avis d'imposition qui vous bousille le moral.

Je crois que j'aimerais qu'on me donne rien, mais qu'on me demande rien ou beaucoup moins en tout cas.

Il faut savoir que l'administration des impôts doit "faire du chiffre", c'est à dire nous plumer un max.

Sans être contre le principe des impôts, on est nombreux à les trouver très exagérés, quant à l'utilisation qui en est faite, c'est une autre histoire.........
0
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 63
21 févr. 2009 à 13:53
Bonjour,
Il reste certainement des solutions. Peut-être que celui qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs, rien ne l'empêche d'aller la brouter. Mais lorsque l'on regarde autour de soi, il me semble que c'est plutôt les familles d'autre pays lointains qui viennent brouter chez nous et qu'ils ne sont pas pressés de partir. C'est, peut-être, que notre organisation n'est pas si mal que cela. Durant ma carrière professionnelle, j'ai beaucoup voyagé,
spécialement dans les pays de l'est. Ce que je peux en penser, je ne l'ai pas lu dans les romans. J'ai une réelle conviction non usurpée. Salutations.
0
lisabella22
27 mars 2009 à 17:36
Bojour a tous !

Je peux affirmer sans craindre des objections que si notre système français n'est pas si mal, il reste IMCOMPREHENSIBLE que les célibataires sans enfant comme moi qui travaillent 35h pour etre payer au lance pierre, doivent payer un max d'impots !!!

Prime pour l'emploi : non accordée
Aides au logement : non accordée
Defiscalisation : impossible car impots non assez elevés
Suppression du 3eme tiers de la premiere tranche : non accordée car déjà en seconde tranche !!!


Et avec ça on nous retire 1/10 de notre salaire tous les mois pour ces fichus impots alors qu'on a déjà du mal à s'en sortir tout seul ....

Car rapellon le, le célibataire, en location ou proprietaire (utopie??), doit assumer seul les charges telles que :
loyer
taxe habitation
redevance audiovisuelle
edf
eau
telephone
assurance habitation...

autant de charges que les couples peuvent se diviser, NOUS PAS !!!

Voilà, alors un GRAND BRAVO à cette politique de vie FRANCAISE qui va bien aux couples, aux chomeurs, aux femmes seules avec enfants ou toute autre personne ayant droit à tous ces avantages sociaux dont NOUS, PAUVRES SALARIES CELIBATAIRES ne connaissons pas les joies !!

Si quelqu'un veut me contredire, je lui reponds 'essayes' mais si vous etes dans mon cas, alors je pense que l'on se comprend.

sans aucune complaisance...

Isabella22
0
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 63
27 mars 2009 à 18:43
Bonjour,
Je pense vous avoir trouvé une bonne solution. Il faut vous marier! De plus avec quelqu'un qui a des bonnes idées révolutionnaires, cela devrait faire la maille. Bonne pioche. Salutations.
0