Remboursement frais medicaux

quentin - 19 févr. 2009 à 17:31
 Sony.k - 11 juin 2010 à 14:42
Bonjour,

Employé, je suis actuellement en arrêt maladie dans le cadre d'un accident du travail.

N'ayant pas de mutuelle par l'entreprise et un petit salaire, je me demandais si je pouvais obliger mon employeur à me payer les frais médicaux qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour à tout le monde,
J'aurais besoin de vos conseilles. J'ai un soucis récemment qui a fait l'objet d'une poursuite judiciaire. Voilà j'ai eu un embrouille avec des jeunes qui voulaient me faire du mal lors d'une soirée. Ils étaient au nombre de entre 6 et 8. Parmi eux un jeune est venu m'insulter directement sans que je ne sache le comment et le pourquoi. Donc il m'a insulté, et voulais me donner des coups. Lors de cette embrouille, j'étais en légitime défense et un gars de la sécurité est venu m'arrêté et me calmer. Je lui fais comprendre que je ne suis pas le fautif mais que c'était les jeunes qui ont commencé. A ce moment là les jeunes continuaient toujours à m'insulter pendant que le videur me tenait. Voyant que j'allais ramasser des coups dans cette situation, car on étais entouré de ces jeunes, j'ai pu me libérer et en me défendant j'eus donné en retour un coup vers eux; Cependant un autre videur est intervenu et a ramassé en erreur mon coup.
Les flics sont intervenu et je me retrouve en garde à vue. Le videur victime de mon acte involontaire eu des une fracture au nez, lèvre ouverte et 2 dents qui bougent (après inspection docteur).
nous fîmes nos dépositions auprès de la police et devons comparaître devant le tribunal. Au jour de l'audience, celui-ci voulais juste que je rembourse ses frais de soins, alors qu'il a été déclaré comme victime d'un accident de travail (puisque c'était dans ces heures de travail et dans le lieu de travail).
Lors de la délibération du jury, j'eus un sursis de 200 euros si je recommencerai. Je leur fais comprendre que j'étais notamment dans une situation de légitime défense et que je devais de me protéger de ces jeunes. Même avec l'agent de sécurité qui ne tenté rien pour calmer ces jeunes, je ne me sentais pas en sécurité. Cette situation pouvait dans de telle circonstance tournée autrement pour ma personne.les juges n'avaient pas l'air de saisir ma position compte tenu de cette sursis que je ne méritais pas.

Cependant la victime ayant reçu en erreur un coup veux à tout prix que je lui rembourse ces frais de soins alors que celui-ci ait déjà fait remboursé des soins par la sécurité et qu'il a été déclarer en accident de travail.

Je trouve sa demande pas très nette. Pourtant lors de la délibération les juges n'ont mentionné aucun dédommagement de ces frais.Et je pense plutôt qu'il veut m'arnaquer dans cette situation.

Pouvez-vous m'éclaircir à cette demande de la victime?

En vous remerciant d'avance
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 févr. 2009 à 18:07
Bonjour,
En accident du travail, tous les frais sont pris en charge par la CPAM donc je ne comprends pas la question.
-1
Bonjour Droopy75,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Dans mon cas, le médecin vient de me prescrire une crème qui n'est pas du tout remboursée par la CPAM. Même pas 1 centine d'euro.
Alors est-ce à l'employeur de me l'a payer, puisque c'est un accident de travail ?
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > quentin
20 févr. 2009 à 12:53
Si la CPAM ne prend pas en charge la crème c'est que c'est du confort.
Donc je vois mal demander des sous à l'employeur pour votre confort.
0
quentin > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
20 févr. 2009 à 12:59
C'est une crème pour soigner une plaie, prescrite sur ordonnance par mon docteur.
J’en ai pour une vingtaine d’euros
0