Assurance et edition d'offre de prêt

liz - 19 févr. 2009 à 19:52
 elizabetel - 4 sept. 2009 à 12:43
Bonjour,
nous avons déposés des dossiers auprès d'une banque et d'un courtier. Nous devions recevoir les offres de prêts en début de semaine mais à ce jour aucune nouvelle.

hier, j'ai reçu un document de l'assurance ( pour le prêt sollicité via le courtier), je crois qu'il s'agit d'une sorte de contrat d'adhésion qui est a paraphé, signé et renvoyer.
J'ai contacté mon courtier pour savoir si c'était ce document qui posait problème pour l'édition de l'offre de prêt, et il me dit que non, mais d'un autre coté il me semble qu'il n'a pas eu en ligne la banquière qui devait nous faire parvenir l'offre de prêt...

et ce qui me perturbe c'est que pour le 1% patronal, il m'a été dit que j'allais recevoir ce même type de document que je devrais renvoyer pour que l'offre soit éditée.

quelqu'un sait si l'édition de l'offre de prêt peut-être faite avant signature de l'assurance, ou bien si je dois signer cette assurance pour que l'offre de prêt soit éditée? et si c'est le cas, que se passera-t'il si finalement je choisi l'autre offre de prêt. comment être sure que l'assurance dont je parle ci-dessus ne me prélèvera-t'elle pas aussi une cotisation puisque j'aurai adhéré à son offre...

Unn grand merci à qui pourra m'aider...

2 réponses

finalement tout s'est bien terminé pour nous,
il y a eu des retards, des renvois de papiers à compléter etc... mais c'est "fini" maintenant...
nous attaquons les travaux...
je vous souhaite bon courage et souhaite que tout se passe pour le mieux
2
j'ai omis de préciser que l'assurance du prêt patronal m'a indiqué que l'assurance étant liée au prêt, si je ne donne pas suite l'offre de prêt, l'assurance en restera là.

Contrairement à l'assurance pour le prêt principal...qui prêt souscrit ou pas, l'assurance serait due...

quelqu'un peut m'éclairer?

pourrais-je résilier ou annuler la souscription de cette fameuse assurance si l'offre de prêt ne me convient pas et si oui comment faire???
0
Bonjour !
Je suis dans le même cas que vous (prêt passant par un courtier)
Je viens d'avoir ma banquière qui m'as dit que l'offre de prêt à été bloqué car il y avait un soucis au niveau du formulaire d'assurance (qu'elle a retransmis mercredi dernier)
Donc oui, l'assurance peut bloquer l'edition de l'offre de prêt.
j'espère que cela s'est finalement arrangé pour vous par la suite
0