Cdd et absence de formation

leslie - 19 févr. 2009 à 20:10
 georges pino - 20 févr. 2009 à 02:16
Bonjour,
J'ai signé un cdd de 9 mois depuis le 5 janvier 2009 mais mon responsable ne me forme pas correctement et n'a pas de temps pour ça. je passe donc mes journées à courrir après mes collègues pour assurer ma formation et cela est très pesant pour moi d'autant plus que je n'ai jamais travaillé dans ce domaine (je suis employée administratif au sein d'un groupe de mutuelle alors qu'auparavant je travaillais en tant que conseiller client par téléphone dans la télephonie)
Ma période d'essai était de 15 jours et elle est maintenant terminée.
Mon travail ne me plaîs pas du tout et mes journées sont interminables, je ne sais plus comment faire.
En plus je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois et je pense que ma responsable n'appréciera pas du tout.
Dans mon contrat de travail il n'y a rien de préciser autant pour la formation qu epour la rupture anticipée du contrat.
Ma responsable m'a juste dit oralement que normalement j'aurais dû aller une semaine ne formation mais qu'elle n'avait pas le temps de m'y envoyé.
J'ai envie de démissionner après avoir trouvé un autre cdd (car étant enceinte je ne pense pas qu'on me proposera un cdi) mais je ne sais pas exactement à quel risque je m'expose (paiement d'indemnité à mon employeur?)
J'ai besoin de conseil . Merci d'avance

1 réponse

oui tu paieras un indemnité ou alors rompt le contrat avant la fin de la période d'essai. tiens lis ça : http://sos-net.eu.org/travail/cdd1.htm
0