Formation agricole bprea et terrain ?

Résolu
bugs02 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 22 févr. 2009 à 13:52
 jccarlos - 23 oct. 2009 à 23:52
Bonjour,

j'ai 25 ans et j'ai été retenue pour la formation au BPREA dans un CFPPA (ile de la réunion).
Mon problème c'est que je n'ai pas de terrain et pour accéder à cette formation on me demande un papier qui prouve que j'ai un terrain agricole ; que je n'ai pas !!!
C'est le serpent qui se mord la queue car pour pouvoir acheter un terrain agricole je doit obtenir la capacité professionnel (BPREA).

Ma question est la suivante : suis-je obliger d'avoir un terrain agricole et de le prouver par papier pour acceder à cette formation ? si non avez-vous un article ou une source qui le stipule ? si oui y t'il un autre moyen pour que je puisse acceder à cette formation quand même ?

voilà merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

Bonsoir, ma réponse est tardive, mais vous pouvez remplir les obligations de SAU par le biais d'un bail à ferme sur des terres en locations. En fonction de la spécialité que vous choisissez, par exemple du maraichage, la Surface Minimun d'Installation est assez réduite, vous pouvez également bénéficier d'un calcul en surface pondérée plutôt avantageux. Pour ma part, j'ai fait un BPREA option Viticulture-Oenologie sans vigne... Cordialement.
3