Séparation - 1 enfant - 850 km

Inquietude - 20 févr. 2009 à 13:51
 lola 123 - 20 févr. 2009 à 15:23
Bonjour,

SITUATION

Je suis actuellement en pleine séparation - Mon ami est parti vivre en province afin de monter un commerce, projet qu'il avait lors de notre rencontre il y a 8 ans. Cependant, au vu de la conjoncture actuelle, du fait que ce ne soit pas du ton son coeur de métier j'ai préféré la sécurité, c'est à dire, patienter et voir si son commerce allait nous permettre de vivre dans un premier temps (il ne voulait pas que je travaille avec lui). Je précise, nous avons un enfant de presque 6ans, nous vivons, vivions en union libre et le gagne environ 3500 euros nets mensuels. Les premiers mois se sont bien passés, jusqu'à Noel, où j'ai appris qu'il ne voulait plus me voir, qu'il était bien là bas.

Cela fait presque un an qu'il est parti, j'ai en charge,
- le crédit de sa maison (qui n'est pas la mienne), car il part du principe où, s'il l'avait vendu avant de partir j'aurais eu un loyer à ma charge. Presque 1000 euros
- La nourrice 450 euros
- Les factures, eaux gaz (300 euros en dec, nouvelle facture de 315 à regler avant fin février), electricité, internet...
- Les billets de trains aller retour pour nous et son chien lorsque je ne peux pas le faire garder (5 allers retours en train depuis 6 mois à environ 150 euros en moyenne par trajet)
- Les vêtements du petit
- Les frais de son chien
- Les frais médicaux
- ......
J'en suis à ce jour à plus de 15000 euros depuis le printemps. Montant correspondant à toutes les factures, je n'y ai pas inclus, les vêtements du petit, les frais de rentrée scolaires

J'ai dernièrement réservé un aller retour pour le petit et moi meme afin d'aller le voir, il a souhaité que j'annule, m'informant qu'il avait besoin de recul (mon titi n'a pas vu son pere depuis noel)....
Il souhaite à ce jour lui payer un billet d'avion la semaine prochaine avec un départ le vendredi après midi, retour dimanche. Je travaille et donc ne pourrait pas l'emmener. Je précise que je n'ai pas le permis. Je ne pourrais donc pas non plus aller le chercher le dimanche car pas de bus pour me déposer à la gare et prendre le RER pour aller à l'aeroport, mais cela peut quand même etre jouable mais cela me prendrait environ 1h30
Il s'est déplacé une fois en juin et à noel à ma demande (nous sommes descendus par les suite quelques jours).

QUESTIONS
Comme il est dans le sud, il dit que c'est à moi de trouver une solution la semaine prochaine, je lui ai dit qu'il avait de lui même annulé notre visite chez lui, et qu'il serait peut être temps qu'il assume et qu'il gere. Dans ce type de situation est-ce à moi de me débrouiller????

De plus, il a payé son commerce, plus de 150 000 euros, sans aucun crédit, je paye actuellement le crédit de sa maison (il reste environ 4 ans de crédit à régler) qu'il a décidé de mettre en vente d'ici deux semaines (à plus de 200000 euros). J'ai beau gagné ma vie (je touche ce salaire depuis 1 an), je n'ai pas assez d'argent de côté à ce jour afin de payer des frais de notaire pour investir dans un bien.

Je me suis portée caution, pour la location de son appartement.

Aujourd'hui, il se prend à peine 1000 euros de salaire, et donc souhaite vendre la maison car un loyer de 650 euros est trop lourd .Je précise, il est dans la restauration et travaille de 06h00 à 19h00.

Comme il m'a parlé dernièrement de pension alimentaire, je me suis dit, que 150 euros par moi est quelque chose de correcte, il est propriétaire de son commerce, sa maison pratiquement payée, un salaire de 1000 euros à ce jour, je sais qu'il a mis plus de 15 000 euros à ce jour dans le compte de l'entreprise mais à ce jour il ne m'a rien versé (nous étions daccord au départ puisque j'étais censée le rejoindre par la suite)
Je sais que je ne suis pas à plaindre au niveau salaire, j'en ai bien conscience, mais je suis seule à ce jour à tout assumer.
I

Que puis-je faire ? Dois-je culpabiliser si je n'ai pas de solution pour déposer le petit à l'aeroport....

1 réponse

Pour moi vous avais pas a culpabiliser o contaire ces pas très cool de ca par de tout vous laisser assumer vous faite déjà enormement .

Pourquoi ca serais toujours a vous de tout assumer il veux voir son enfant il peu très bien prendre le train ou ce qu'il veux pour remonter ces pas toujours a vous de tout payer .

Pour la maison si la maison et a lui comment ca ce fat que ces vous qui la payer vous lui faite un virement ou ces débiter toujours de votre compte . si il la vent faut voir si il ne vous mes pas dehort avec le petit.
0