Il déclare la pension non versée aux impots

Mixxy - 20 févr. 2009 à 14:33
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 févr. 2009 à 18:43
Bonjour,
Mon ex ne verse plus de pension mais apparement il continuerait de les declarer aux impôts chaque année, peut on le savoir et comment ?

Merci d'avance

6 réponses

lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
20 févr. 2009 à 16:10
Mon mari a eu le cas inverse, il déclarait la pension aux impôts et un jour il a reçu un papier comme quoi il fraudait et il a du prendre rendez vous aux impôts et il y est allé avec les justificatifs comme quoi il la payait, apparemment les impôts se sont rendu compte que son ex ne déclarait pas de son coté.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 févr. 2009 à 16:19
En général ils demandent des justificatifs de versement en cas de contrôle, attention j'ai eu le cas, et il a fallu que je prouve que mon ex ne versait rien, c'est un comble !
0
Merci, ah ben oui ça c'est un comble, il ne verse rien, déclare (peut être) et c'est à nous de prouver qu'on ne perçoit rien, heu bizarre quand même des fois...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 févr. 2009 à 16:27
J'ai eu de la chance, mon ex était interdit de chéquier, donc il payait tout le monde par virement postal, il a payé son assurance et il a poussé le vice jusqu'à prétendre que ce paiement était ma pension, la CAF m'a immédiatement fait un rappel car on l'a cru sur parole.
Heureusement que la postière a produit une attestation écrite comme quoi c'était une partie de sa prime d'assurance qu'il avait payé, (elle n'avait eu ce genre de paiement qu'une fois dans le mois, coup de pot) sinon j'étais condamnée à reverser l'ASF que la CAF me versait à charge pour elle de récupérer la pension due par mon ex.

Tout ça pour dire qu'ils poussent le vice assez loin !!!
0
Malin !! mais bien mal à qui ne profite jamais !!
Moi je n'en suis pas sur mais c'est tout à fait son genre et je ne sais pas comment faire, j'ai demandé à un huissier qu'il me récupère des arriérés vous pensez que lui pourrait se renseigner et le savoir ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 févr. 2009 à 17:07
Non, pas du tout car ça n'entre pas dans les fonctions de l'huissier.

Je pense que le fisc vous contactera de toute manière vous n'avez pas à déclarer ce que vous ne touchez pas, donc si votre ex déclare une pension qu'il ne verse pas, il sera convoqué, on lui demandera des justificatifs et il sera bien embarrassé pour les fournir.

Ne vous inquiétez pas, maintenant avec les moyens de contrôle dont les administrations disposent c'est de moins en moins facile de tricher.
0
Et bien merci de vos infos et conseils, bonne continuation et merci encore !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
20 févr. 2009 à 17:19
J'ai trouvé ce texte :

Il existe cependant une dérogation en application de l'article 111-II du livre des procédures fiscales : les bénéficiaires et redevables de pensions alimentaires (créanciers et débiteurs d'aliments) sont aussi autorisés à consulter la liste détenue par la direction des services fiscaux dans le ressort de laquelle est établie l'imposition de leur débiteur d'aliment.

La source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F632
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 févr. 2009 à 18:43
Ca c'est intéressant ! Merci pour cet article c'est bon à savoir.
Bonne continuation.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
20 févr. 2009 à 18:36
vOUS VOUS EN FICHER CE QU4IL FAIT EST SON PROBLèME; eT EN CAS DE REDRESSEMENT IL AURAS DES PROBLèMES;
0