Rachat prêt immo.

chanel942309 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 20:20
 chanel942309 - 21 févr. 2009 à 00:12
Bonjour,

Voilà je vous explique la situation, j'ai une amie qui s'est mariée au Maroc et qui est en instance de divorce.
Or Avec son mari ils ont acheté une maison mais celui-ci ne paie plus et est retourné vivre au Maroc.
Aujourd'hui elle souhaiterai racheter ce qu' il reste du prêt immobilier contracté afin d'alléger sa mensualité.
Croyez-vous que cela est possible ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.


Ps: ils se sont marié au Maroc.

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
20 févr. 2009 à 23:55
Ce sera possible.
Par contre, que ce soit fait avec l'aide d'un notaire afin de prouver que ce sont SES fonds propres qui sont utilisés.
Sinon, après le divorce il y a la liquidation de communauté et son ex pourrait demander la moitié de la valeur de la maison...
Sera-t-elle prête également à payer à son ex cette partie là?
0
Merci pour ta réponse, cela sera ses fond propres car c'est elle qui va effectuer le crédit enfin si cela est possible.
Pense tu qu'une banque puisse lui faire un prêt pour ce rachat en son nom à elle même si le divorce n'a pas été prononcé ?
Merci.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
21 févr. 2009 à 00:10
Peut etre, mais la banque va aussi regarder ses charges actuelles, donc le prêt en cours...
D'autre part, les banques étant frileuses en ce moment, ne prêter qu'à une personne sans co-emprunteur...risque d'être difficile en fonction du montant et des risques.
Le mieux est d'éclaircir le divorce en premier et d'avoir un protocole de qui a quoi et qui doit quoi à l'autre en premier. C'est plus prudent!
0
Merci beaucoup pour tes réponses, je lui transmet dès demain; j'espère que sa situation va s'arranger.
Merci.
0