Demission

adeline1349 - 20 févr. 2009 à 23:59
 adeline1349 - 26 févr. 2009 à 17:17
Bonjour,
bonjour,
voila je souhaite demissionner pour trouver un autre emploi.je suis entrer dans l'entreprise (une pizzeria) le 18 avril 2007 en cdi a temps partiel 23heure par semaine.sur mon contrat il stipule qu'en cas de démission je dois un préavis de 15jour si ancienneté de plus 6mois et moins de 2ans. et préavis de 1mois si ancienneté de plus de 2ans.
je compte donc donner mon préavis avant le 18 avril 2009
je pense que je vai le donner pour le 17 avril 2009.
mais comment se compte les jours? est ce que je compte le 17 avril dans les 15jour de préavis ou pas.
car pour moi si je donne mon préavis le 17avril, si je compte les 15jour que je dois ca me donne le 1er mai2009 c'est la date du dernier jour que je travail c'est ca?
et si je donne mon préavis le 18avril, ca me fait un préavis de 15 jour ou de un mois?
c'est pareil, les congés payés ce calcule du 31 mai au 1er mai. mais si j'arrete le 1er mai au soir ai je droit au 5 semaine de CP ou alors je n'ai plus rien?
qu'ai je droit aussi d'avoir car je ne veut pas me faire avoir par mon patron
je vous remercie beaucoup de la réponse que vous me ferez.

2 réponses

SASAKA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 9
21 févr. 2009 à 00:22
BONSOIR
SOIT UN PEU PLUS PRECISE .QUELLE ANCIENNETE AS TU ? SI J AI BIEN COMPRIS TU ES DANS LE CADRE DES 15 JOURS DE PREAVIS ?
LE DEPART DE LA DEMISSION EST LE JOUR DE LA RECEPTION PAR L EMPLOYEUR DE TA LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR DONC SI TU VEUX ETRE LIBRE POUR LE 18 AVRIL TU FAIS UNE PETITE MARCHE ARRIERE EN TENANT COMPTE DES DELAIS DE POSTE MOI JE L ENVERRAI LE 30 MARS .
A RECEPTION DE TA LETTRE L EMPLOYEUR TE PRECISE TA DATE DE DEPART EFFECTIF DE L ENTREPRISE .
TES CONGES TE SERONT SOLDES AU DEPART EN TENANT COMPTE DES CONGES ACQUIS ( 2 JOURS ET DEMI PAR MOI ) DEPUIS LE 1 JUIN
A TA DISPO SI PLUS DE RENSEIGNEMENT
0
bonjour
et bien en fait cela fera deux ans le 18avril 2009 que je suis dans l'entreprise.mais comme je ne veux pas faire les un mois de préavis si j'ai plus de 2ans d'ancienneté je prefère partir avant pour n'avoir que 15 jour de préavis a donner.quand a la date de depart j'ai vu plusieur article qui dise que si on ne mentionne pas de date sur la lettre de démission concernant le jour de démission c'est le jour de réception de la lettre qui compte.est ce exact?
moi je voudrait marquer sur ma lettre que je donne mon jour de départ au 1er mai.et donc si je compte 15jours en arriere ca me donne le 17avril (date de debut de mon préavis) c'est correct ou pas?
quand tu dis qu'il compte les congés au 1er juin c'est de l'année 2008? donc il me devrait presque 5 semaine de congés payés alors?
merci de ta reponse
0
ericw Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 07:24
Bonjour,

tu peux aussi demander une demission sans avoir a effectuer le preavis, parfois les employeur acceptent.
concernant tes conges, il doivent être réglés sur le solde de tout compte.
sinon le préavis se decompte en jours ouvrés.
pour plus d'info regarde dans google "fo it consulting" tu y trouveras tous les renseignements sur la demission et le depart négocié.
0