Surendettement

huitre Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 21 févr. 2009 à 11:29
 choucette - 10 mars 2009 à 13:56
Bonjour,
jaimerais savoir combien de temps encore faut il que j'attende pour avoir la réponse définitive de la bdf concernant mon dossier de surendettement qui a ete juge recevable: jai recu ds un premier temps une lettre recommande de la bdf qui a décide de m'accorde un moratoire de 12 mois , mais les créanciers me prélèvent tjours sur mon compte depuis le mois de décembre : et qd j'appelle la bdf on me dit que mon dossier doit encore passer en commission. Pourquoi est ce si longtemps ? Merci de me répondre.

1 réponse

bonjour,
tu sais c'est très long, celà fait un que ça dure pour moi, les créanciers ont fait appel suite à la recevabilité de mon dossier, ils ont perdu, maintenant la bdf a mis en place un plan à l'amiable qui a été refusé par les créanciers, la bdf à fait les recommandations dernièrement, maintenant j'attends, si les créanciers refusent je devrais passer devant le juge, et c'est lui qui tranchera, alors tu sais il faut que tu sois patient, à chaque fois ça prolonge de deux la procédure, courage.

En ce qui concerne tes prélèvements, va voir ta banque et fait une opposition permanente pour tous les créanciers et règle ce que tu peux tous les mois par chèque, mais verse au moins une somme c'est important pour ta bonne foi

courage
choucette
0
je corrige cela fait un an que mon dossier est en cours, et le délai entre les procédures est de deux mois au moins.
0