Ma situation est dramatique...aidez moi

kath26 - 21 févr. 2009 à 21:20
 kath26 - 21 févr. 2009 à 21:33
Bonjour,
voilà il y a qq jours je posais la question pour connaitre la façon de sortir d'une indivision car j'ai acheté une maison avec mon concubin 50/50......maintenant c'est la guerre ouverte, il ne veut en aucun cas vendre la maison, il refusera toute personne disposer à visiter pour racheter la maison et à mm menacer de mettre le feu à la maison s'il était contraint de vendre
il veut donc me racheter ma part 100 000€ montant que j'accepte, mais en me promettant 10 000 euros cash et 500 euros mensuels sous forme de promesse de vente, je lui ai dit que je ne partirai qu avec le montant total ...est ce acceptable est ce légal, nous prendrons rdv chez le notaire ...je veux avant prendre contact avec un avocat et me faire assister de lui chez le notaire en ai je le droit .....je ne veux que ce qui me revient de droit mais je ne veux pas me faire "avoir" car en plusss il travaille dans l'immobilier et il connait toutes les ficelles
merci de vos réponses

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
21 févr. 2009 à 21:27
Vous avez raison:
Soit il vous rachète votre part, paie immédiatement les 100k€ à l'aide d'un prêt qu'il fera;
Soit il est incapable de vous racheter votre part et il vous "loue" une moitié...donc ne devient pas propriétaire.

Ce n'est pas à vous de "faire la banque", de supporter le taux d'un crédit, "d'assurer" ce prêt sur la vie...
0
merci engo pour votre réponse
je n'ai pas l'intention de faire la banque pour lui
car j'imagine que tant que ma part ne me sera pas intégralement versée je serai toujours obligée de payer les frais d'entretien de la maison.....je ne lui ai pas annoncé encore que j'irai jusqu'au bout c'est dire jusqu'au tribunal s'il le faut avec la maison vendue aux enchères ...ça ne va pas lui plaire et il me fait peur avec ses menaces...
0