Quels droits avons-nous?

lolwomen29 - 21 févr. 2009 à 23:26
 lolwomen29 - 23 févr. 2009 à 20:53
Bonjour,
J'ai actuellement 17ans, un frère majeur et une soeur de 12ans. Mes parents sont divorcés depuis 2000, et c'est ma mère qui a obtenu la garde, mon père est decédé il y a 3ans. Les papiers ayant été gérés par mes oncles et tantes; mon frère, ma soeur et moi avons-nous toujours droit a quelque chose en héritage? Est-ce que mes oncles et tantes auraient eux seuls pu decider à qui doit revenir ce qui appartient a mon père? Doit-on etre majeur pour toucher quoi que ce soit, ce qui m'étonnerait car mon frère a deja 20ans. ??
Merci, de me renseigner.

1 réponse

les 1er heritier sont les enfants non les oncles et les tantes ton pere avait des biens une maison ect... y avait-il un notaire pour partager les biens si il y en avait biensure car s il y avait plus de dettes que d'argent ses une succession simple et ses normal qu'il y a rien a savoir si il avait une assurance vie plein de parametre son a prendre en comptes si vous avez ete laiser vous pourrez vous retourner contres ce qui on proffiter renseigne toi deja la dessus et apres on pourras voir l'action a faire si vous ete fait abuser a+ repond
0
Bonsoir,
pour répondre à vos questions non mon père n'avait pas de maison (il vivait chez ma grand mère), pour les dettes suite au divorce prononcé pour mes parents c'est ma maman qui a tout payé donc mon père n'avait, à ma connaissance, aucune dettes. Pour les biens, financiers, il y a bien eu un notaire pour le soi-disant partage, mais nous n'avons à aucune reprise été contactés pour quoi que ce soit. Il ne bénéficiait pas d'assurance vie due à sa maladie due à l'alcool. La chose dont nous, les enfants, avons été informés, mais sans preuves visuelles, c'est du montant restant sur le compte en banque de mon père, cette information nous avait été fournie par ma tante, mais comme je l'ai dit nous n'en avons aucune preuve.
Voilà je ne sais pas si avec ça je pourrais être sure que ma famille nous a menti.
A+, merci d'avance.
0