Commission agence

orpi - 22 févr. 2009 à 07:17
 tunimmob - 28 sept. 2009 à 17:59
Bonjour,

à la recherche d'une maison, j'ai trouvé une annonce sur le site d'une agence. Trop rapidement, j'ai contacté par téléphone l'agence, donné mon nom et pris rendez vous. Le bien étant très proche de chez moi, je suis allé le voir directement, rencontré le propriètaire. Grande surprise, pas d'exclusivité sur le bien, le propriétaire peut vendre directement.
J'annule donc mon rendez vous, mais maintenant, je me pose une question : est-ce que je risque des poursuites si je ne passe pas par l'agence ?, sachant que je ne les ai jamais vu, rien signé, juste un malheureux petit coup de téléphone !!!

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 févr. 2009 à 08:24
Bonjour,
Vous n'avez rien signé, vous êtes théoriquement à l'abri par rapport à l'agence. Mais celle-ci ne manquera pas de vous mettre la pression , car elle vous a tout de même fourni l'adresse du bien ..
0
Merci Igor1 pour la réponse, juste une petite précision : l'agence ne m'a fourni aucune adresse, je l'ai trouvé tout seul en sillonnant le village au hasard.
Cela change quelque chose ?
0
tunimmob > orpi
28 sept. 2009 à 17:59
oui monsieur
Meme si l'agence n'as pas l'exclusivité de la vente mais elle vous a fourni des informations et les information ca coute de l'argent , soyez honnete et allez a l'agence pour négocier une commission moins élevé , pour avoir l'esprit saint et donnez un exemple d'un citoyen honnete
0