Sos licenciement

toukette - 22 févr. 2009 à 19:32
Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 22 févr. 2009 à 23:16
Bonjour,

Vendredi 13 février 2009, notre directeur de magasin réunit toute l'équipe pour annoncer une réorganisation de travail , une restructuration d'effectif... quelques équipes sont visées: le poste de responsable coffre (1pers) le poste de ACC (1pers) l'equipe flux (2pers) et enfin l'equipe déco dont je fais parti (1 pers). Evidemement, cela ne concerne qu'un seul magasin mais tous ceux de la chaine sont touchés.
aucun nom n'est encore tombé mais le CE nous informe que les licenciements économiques se feront dans l'ordre suivant: l'ancienneté, l'age, les personnes mariés, ceux qui ont des enfants... nous comprenons alors assez rapidement quels seront les employés concernés. En attendant la grande information de la semaine prochaine prévue pour vendredi j'aimerai connaitre comment calculer mes indemnités de licenciement... j'imagine qu'une restructuration implique des replacements de postes, mais dans cette situation il n'y a que très peu de chances d'être reconduit à la même activité alors je préfère envisager le pire et prendre les devants!!!
merci de me faire part de votre expérience et de vos connaissances sur ce sujet.

1 réponse

Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
22 févr. 2009 à 23:16
Bonsoir,

un licenciement pour motif éco ouvre droit à 1/5e de mois par année d'ancienneté + 2/15 e de mois au dela de 10 ans
(http://www.portaildudroitsocial.com/article-28011766.html)

si votre entreprise a plus de 50 salariés et envisage de licencier plus de 10 salariés sur une période de 30 jours, un plan de sauvegarde de l'emploi devra etre mis en place.
ce plan proposera des reclassements afin d'éviter les licenciements secs ( lire http://www.portaildudroitsocial.com/article-28179958.html)

Cordialement
0