Impôts et mariage avec un étranger

Mazzarine27 - 23 févr. 2009 à 13:03
 flexl - 9 juin 2009 à 15:52
Bonjour,
Je suis mariée depuis le 15/02/2008 avec un ressortissant camerounais, père de 2 enfants issus d'une première union, travaillant et vivant au cameroun. Pour ma part j'ai un enfant de 17 ans, je travaille (je suis fonctionnaire territorial) en France, je déclare mes impôts en france et je vis en FRANCE. Mon mari est cadre supérieur d'une grande entreprise camerounaise et au cameroun ils ont la retenue à la source. Je me suis rendue à l'hôtel des impots de mon domicile en novembre 2008 pour connaître la marche à suive pour ma déclaration des revenus. Je n'ai obtenu aucune réponse, ils n'ont jamais rencontré ce cas et devaient se renseigner. A la date de ce jour (23/02/2009) je n'ai eu aucune réponse de la part du centre des impôts. J'ai peur que ma demande soit tombée dans les oubliettes!!!!! Je vais relancer l'hôtel des Impôts mais je crains de ne pas obtenir de réponse. Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
23 févr. 2009 à 20:54
sous quel régime matrimonial etes vous mariés
2
nous sommes mariés sous le régime de la communauté.
D'autre part, j'ai omis de dire que notre mariage n'a pas été transcrit par le consulat de france de douala, j'ai donc adressé une requêtre au procureur de la république de Nantes. Depuis le mois d'avril 2008, le juge n'a toujours pas statué.
0
flexl > Mazzarine27
9 juin 2009 à 15:52
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que le votre, j'aimerais bien savoir svp quelle démarche il faut suivre ?
Merci de votre réponse.

Cordialement.
0