Je perd mon RMI si je me met en concubinage ?

didine - 23 févr. 2009 à 19:23
 bibiche94 - 10 janv. 2011 à 18:42
Bonjour,

j ai apprie aujourd hui que si je me mettais en ménage avec mon copain il perdrait son RMI je travaille en contrat CDI 22 heures par semaines .....est ce vrais ....merci d avance de vos réponces

4 réponses

Bsr:
Regarde par là les détails (Plafond de ressources..):
https://www.pratique.fr/vieprat/emploi/chom/daf3411.htm
Bonne soirée..
0
stephanie63300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 09:57
Bonjour,

Je voudrais savoir quelques petites choses concernant l'allocation du rmi.

Je suis actuellement beneficiaire depuis peu du rmi hors avec mon conjoint nous avons decidé de prendre un appartement en concubinage.

Je voudrais savoir si je perd la totalité de mes droits car il est salarié a temps pleins et embauché.

Merci de m'eclairer.
0
stephanie63300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 13:31
Bonjour,

Je vais bientot amenager avec mon ami dans un appartement qui serait a son nom et qqun doit se porter garant ce serait donc moi est ce que je perderais mes droits au rmi???

Si l'appartement est a son nom en principe il ne devrais pas y avoir de soucis je pense non?

Merci d'avance de vos reponses
0
Je sais que pour le RSA, ton copain perdra ses droits, ce que tu peux faire c'est mettre le bail à ton nom, et qu'il garde son adresse( de ses parent ou autre) mais il ne faut surtout pas que son nom apparaisse sur le bail ou autre documents.

En espérant d'avoir aidé.
0