Delais legal d'une offre de prêt

socratenath Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 24 févr. 2009 à 17:14
 sophie - 13 avril 2011 à 14:06
Bonjour,
J'ai fais une réservation d'appart sur plan au mois de juin, l'offre de prêt a été signée debut aout le 14 exactement, mais je souhaite me désengager du projet car les travaux ne commencent toujours pas.Aucune somme n'a été débloquée pour l'instant.
J'aimerai savoir quelle est la durée d'une offre de prêt, à partir de combien de temps n'est elle plus valable? J'aimerai récuperer ma caution chez le promoteur...
Merci

2 réponses

Bonjour, avez-vous seulement fait une demande de credit ou bien déjà signé un contrat ?
Car tout dépend de la date à laquelle vous avez signé votre contrat. Un délai de rétractation est mentionné sur celui-ci. En général cette durée varie entre 7 à 14 jours. Travaillant pour Sofinco, sachez par exemple que pour les crédits à la consommation, notre délai de rétractation est de 14 jours (7 jours si le credit est souscrit en agence). Au-delà, il n’est plus possible de faire marche arrière.
1
Vous pouvez également regarder les conditions de remboursement anticiper de votre offre de crédit et ainsi pourvoir racheter votre credit
0