Agence immobiliere contre particulier

emilie59121 - 24 févr. 2009 à 17:15
 emilie59121 - 24 févr. 2009 à 18:15
Bonjour, j'avais déjà écrit un post hier pour un litige entre moi et une agence immobiliere, je me reexplique correctement.
En faite, j'ai trouvé la maison de mes reves, je suis allée la visiter avec une agence qui ne m'a pas fait signé de papier ensuite j'ai rencontré le proprietaire seul il m'a dit qu'on pouvait passé de particulier a particulier puis 30min plus tard j'ai revisité cette maison avec une autre agence (en fait je n'ai pas décommandé par respect) ensuite
je suis allé signé un compromis de vente avec le proprio et la il y a un probleme, le deuxiéme agence reclame aux proprio leurs frais d'agence et ils disent bien qu'ils ont des temoins comme quoi on est allé la visiter, certes mais on a pas signé de papiers non plus comme quoi je devais passé par eux. Le notaire m'a rapellé en me disant que ce que j'avais fait c'était pas malin, je sais, mais c'est fait.
par contre j'ai peur que cela se retourne contre moi et que je doive payer les frais d'agence.
mais le truc, certe l'agence m'a fait visité la maison mais je n'ai rien signé , je ne me suis pas engagé a passer par elle, il n'y a eu aucun accord verbal.
auront ils le droit de me reclamer les frais d'agence?

Merci de votre reponse

2 réponses

S'il vous plait une petite reponse, je suis trop stréssé par cette affaire
aidez moi
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
24 févr. 2009 à 17:55
Personnellement je ne vois pas ou est le respect !!! Vous visiter avec une agence qui vous fait connaitre le bien et le propriétaire....ensuite vous la shuntez sans scrupule......ensuite vous refaite la visite avec une autre agence ??? Il fallait simplement leur dire que vous aviez déjà visité ce bien pour éviter de leur faire perdre du temps (ça c'est un peu plus respectueux).....
En résumé, sauf si vous avez signé un bon de visite ou si aucune preuve écrite n'est possible de ces visites vous ne risques pas grand chose.....et quelque part, si vous me le permettez, c'est un peu dommage. Mais tant pis aussi pour ces professionnels qui se sont montrés un peu "légers" dans leurs diligences.
0
je ne pense leur avoir manqué de respect, je pense surtout que j'étais trop naive et que je pensais pouvoir faire ca, franchement je ne voulais pas en arrivé la mais bon c'est fait et s'il faut payer je paierais mais je te le dis je ne pensais pas du tout faire ca de maniere malhonnete parce que tu vois si j'avais su ce qui aller m'arriver et bien j'aurais fait autrement
merci pour ta réponse
0