Signaler

Velux panne sur volet solaire [Résolu]

Posez votre question gero - Dernière réponse le 2 juin 2017 à 19:53 par Gerard1601
Bonjour,

J'ai un volet roulant solaire qui ne veut plus descendre; nous avons effectué des tests sur les 4 télécommandes; le problème ne vient pas de celles-ci.
nous avons utilisé les mail du SAV velux en octobre et novembre; ce jour pas de réponse..
Si vous avez réussi à réparer facilement, merci de votre conseil.
Utile
+24
plus moins
Bonjour .
Même probléme sur mon volet velux solaire .
Reste bloqué en position haute.
Avez-vous trouvé une solution depuis .
Merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
baron59300- 18 févr. 2011 à 16:01
J'ai eu également une panne de volet solaire bloqué. Cela venait de la cellule photovoltaïque qui ne rechargeait plus le bloc accu qui alimente le moteur. Comme je suis plutôt bricoleur, j'ai d'abord testé avec un multimètre la tension au fils qui sortent de la cellule (facile à faire). Il a fallu démonter le capot du volet pour accéder au démontage de la cellule elle-même. N'ayant rien à perdre (hors garantie) j'ai descellé la cellule de son support plastique pour découvrir enfin qu'une soudure qui relie un fil à la cellule était cassée. réparation faite, j'ai re scellé la cellule sur son support avec du joint silicone extérieur qui assure l'étanchéité aux intempérie. J'ai remonté le tout et mon volet fonctionne normalement. Cela m'a couté du temps mais aucun frais de pièce ou de main d'oeuvre, car un technicien aurait surement changé la pièce voire le bloc batterie+moteur.
Répondre
Gerard1601 1Messages postés vendredi 2 juin 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 19:53
Bonjour

Comment avez vous réussi à les résoudre. J'ai tout essayé mais pas possible de faire adhérer l'étain à la celule. Sur 5 volets j'en ai deux en panne.
Si vous avez des astuces je suis preneur.
Merci
Répondre
pouteps- 10 févr. 2014 à 13:35
Bonjour a tous
Mon volet velux restait bloqué a mi hauteur, problème de casse du gobelet du ressort.
Je viens de le réparer grâce au conseil trouvé sur le site ci-joint :
http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=38252
Pour repercer le gobelet, J'ai pris un foret diamètre 16 a béton (je n'avais pas de forets acier de 16) au lieu du foret bois, car il est plus facile de percer avec un foret traditionnel.
Le gobelet est en plastique non chargé ce qui explique les casses fréquente de la partie filetée, de plus payer 70E uniquement pour qu'un technicien de velux vienne faire un diagnostique de panne (qu'il connaît déjà) ca faire chère.
Comme quoi, le SAV doit rapporter
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
Bonjour,
si cela peut vous dépanner:
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/bourgogne/?f=a&th=1&q=fenetre+de+toit+71
alain- 5 oct. 2013 à 18:34
bonjour,jai le meme probeme le volet est bloque en position haut ,mai can j'apuit sur reserde la telecommande il descent de 10cm puit remonte et puit rien ci vous pouvez m,aider ces tres gentil merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Bonjour.
J'ai trouvé la panne et réparé mon volet solaire.
En fait après démontage du coffre puis du moteur , j'ai pu alimenter le moteur avec une source extérieure . Le moteur fonctionnait parfaitement , rotation dans les deux sens .
Alors j'ai démonté le capteur solaire puisque la tension de sortie du capteur était nulle.
Résultat un conducteur dé soudé.
Réparation soudure, remontage de la cellule photovoltaïque au silicone, essais .
Remontage du coffre.
Fonctionnement correct.
cassebrouette 6Messages postés jeudi 22 mai 2014Date d'inscription 24 mai 2014 Dernière intervention - 22 mai 2014 à 11:30
bonjour
pour mon cas le volet roulant monte ou descend, mais par saccades, avec une journée de soleil il monte à moitié de la hauteur et puis s'arrête , au bout de 15 secondes si j'appui sur la télécommande il monte de nouveau de 5 cm et de nouveau s'arrête, en appuyant continuellement sur la télécommande il monte par saccades , le processus est le même pour la descente. je voudrai démonter le photovoltaique pour l'analyse et changer si besoin un nouveau voltaique avec le bloc accu qui alimente le moteur. pouvez vous m'aider pour me dire comment procéder pour le démontage? merci à vous !
Répondre
limo- 9 sept. 2014 à 22:41
Bonjour j'ai le même problème sur mon volet roulant solaire ..est ce que vous avez règle votre problème et comment merci d'avance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Bonjour.
Je ne sais pas comment on démonte la cellule photovoltaïque.
J'ai testé la cellule , apparemment aucune tension en sortie.
Si vous avez des informations sur le démontage de la cellule ou un plan de montage démontage , merci.
Savez vous si on peut la racheter chez velux en pièce détachée ?
Merci pour les informations
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bonjour, j'ai également un volet solaire bloqué, et je parierai bien sur la cellule qui ne charge plus. Il est hors garantie, pourriez-vous me donner un peu plus de détails sur le démontage du capot et de la cellule svp ? Merci d'avance.
jos46 5Messages postés samedi 1 mars 2014Date d'inscription 5 décembre 2014 Dernière intervention - 5 déc. 2014 à 16:00
Au bout de 2 ans
Répondre
Lau59- 9 févr. 2013 à 20:23
Bonjour

Au bout de 6 mois 2 volets sur 4 ne fermait plus.
Le SAV a changé des pièces (quoi je n'en sait rien)
1 mois après même problème sur un autre volet...
Répondre
Tk- 15 févr. 2013 à 22:49
Bonjour, n'hésitez pas a rappeler le sav pour que le technicien verifie en profondeur l'origine du probleme. D'autre part vous avez 5 ans de garantie sur les volets roulant de nouvelle generation, en cas de probleme ou pour toute autre renseignement le service clients est a votre disposition.
Répondre
mich- 23 nov. 2013 à 17:07
il est indiqué 2 ans de garantie sur le site Velux
Répondre
autoconstructeur- 23 janv. 2014 à 14:29
Les volets roulants solaires VELUX sont garantis 5 ans depuis 2011 et avant ils étaient garantis 2 ans .
J'ai des volets solaires depuis 2003, je n'ai jamais eu aucun soucis même par temps de neige où la cellule est restée masquée + de 15 jours .
Il peut arriver que le volet perde le signal avec la télécommande . Dans ce cas il faut réinitialiser le volet en appuyant 15 secondes sur le bouton P sur le coté du coffre du moteur , puis 1 seconde au dos de la télécommande puis stop et descente...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
ou en etes vous concernat la réparation de votre vélux car j'ai le meme souci , j'ai demandé un devis à vélux 245 euros pour changer le kit moteur
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
gros problème avec le volet solaire velux,SAV nul+++.
Achetez tout sauf la marque VELUX.
jacques- 30 sept. 2014 à 11:35
Tout à fait d'accord , le dépanneur se contente de tout changer sans faire un diagnostic au préalable , devis 250€ à prendre ou à laisser.
Répondre
jos46 5Messages postés samedi 1 mars 2014Date d'inscription 5 décembre 2014 Dernière intervention - 5 déc. 2014 à 16:04
Je suis d'accord avec vous, volet solaire vélux à éviter à tout prix.
Tout le monde à des problème avec ses volets solaires.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai le méme problème que vous, mon volet roulant solaire ne fonctionne plus et reste en position haute, un volet que j'ai acheté en septembre 2011.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le volet est reparti pour un tour, manque de soleil ,j'ai été 15 jours sans pouvoir fermer mon volet vélux solaire , moi je donne un conseil n'achetez pas solaire mais éléctrique cela est beaucoup plus simple.......!
cassebrouette 6Messages postés jeudi 22 mai 2014Date d'inscription 24 mai 2014 Dernière intervention - 22 mai 2014 à 11:35
bonjour
je dois avoir la même panne, comment avez vous fait pour la réparation? merci!
Répondre
jos46 5Messages postés samedi 1 mars 2014Date d'inscription 5 décembre 2014 Dernière intervention - 13 juil. 2014 à 16:54
Je n'ai rien fait, juste manque de soleil
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une