Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chomage non indemnisé & trimestres

Dernière réponse le 27 fév 2009 à 13:58:20 ENYL, le 25 fév 2009 à 09:06:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après une activité salariée, j'ai exercé pendant 15 ans en profession libérale. J'ai cessé mon activité mais ne prendrai ma retraite que dans 2 ans.
On m'a dit que si je m'inscrivais aux Assedic (Pôle emploi), je pouvais bénéficier de trimestres (je ne serai pas indemnisé) Est-ce vrai ?

Merci

Meilleures réponses pour « chomage non indemnisé & trimestres » dans :
Chômage non indemnisé et retraite VoirPour percevoir une retraite à taux plein du régime général des salariés, il faut justifier d'un nombre minimal de trimestres de cotisations, pendant lesquels ont a donc exercé une activité professionnelle salariée. Les périodes chômage indemnisé...
Comment calculer vos indemnités journalières maternité VoirIl n'est pas simple, pour la future maman, d'évaluer le montant des indemnités journalières qu'elle percevra pendant son congé maternité. Un nouveau service mis en place par l'assurance-maladie permet d'estimer cette indemnité journalière. Pour...

1

JeanJod, le 27 fév 2009 à 13:58:20

Bonjour,

Le Pôle Emploi qui regroupe les services de l'Anpe et des Assedic au sein d'un organisme unique a lancé son site internet officiel le 5 janvier 2009.
Il permet d'accèder à l'ensemble des services à distance : inscription du demandeur d'emploi, consultation et dépôt des offres d'emploi et des CV, information sur les droits des demandeurs d'emploi, etc.
Il comportait à la date du 9 janvier 116 686 offres d'emploi en ligne

* www.pole-emploi.fr/accueilpe/ Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod