Je cherche une aide ou un conseil déterminant

Cris.ay - 25 févr. 2009 à 11:10
tarmine53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 20:07
Bonjour,
ma copine et moi désirons créer une activité café (pmu, bar, animations thématiques,..) dans un village. les banquiers me demande un plan financier de notre future activité, en d'autres termes, évaluer la rentabilité de cette activité. Malgré notre motivation, notre énergie à entreprendre et la foi en ce projet, nous ne savons pas trop par quoi commencer.
Malgré la masse d'information diffusé sur Internet, je ne trouve pas vraiment de données pertinentes (statistiques) ou autres informations susceptibles de nous aider. La seule chose que l'on apprend c'est que petit à petit les cafés ferment.

Une personne du métier peut-elle nous conseiller et nous aider, ou nous apporter quelques chiffres moyens de rentabilité de leur activité ?

je vous remercie d'avance pour les personnes qui répondront à ce message en (petite) "détresse"

1 réponse

tarmine53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 20:07
bonsoir, je viens de lire votre message. Je vais faire de mon mieux pour vous aider car j'ai pour principe que le vieil adage qui dit que l'union fait la force est juste. Il existe des organismes pour aider les personnes comme vous qui ne peuvent "s'offrir" les conseils d'un comptable. Renseignez vous à la chambre de commerce de votre ville. Aussi quel âge avez vous? Vous pouvez aspirer à des aides de l'état selon ce critère (ça peu être très intêressant) des aides financières, mais attention vous ne les percevez pas tout de suite et des aides au niveau des charges (réductions, voir, pas du tout selon). L'idéal serait de voir un conseil juridique mais les honoraires sont je crois assez élevés. Mon mari et moi avons tenté notre chance pour la première fois en 1990, une catastrophe, heureusement que notre couple était solide et quand un n'allait pas l'autre lui remontait le moral. Votre famille vous tourne le dos pensant que vous êtes des bons à rien. En fait l'emplacement est CAPITAL, ça c'est très important. On a tenu 5 ans on a tout refait, les chambres (de la literie au papier peint etc). Ensuite deuxième expérience cette fois seulement petit bar restaurant acheté en liquidation judiciaire. Pareil tout à refaire et cuisine aux normes, par nous même bien sur puisque pas d'argent. Au fait j'ai oublié de préciser que mon mari avait bénéficié d'une aide de l'état pour notre première installation. Trop de charges, ce jour on faisait 3 ou 4 couverts; le lendemain 0 et ainsi de suite pendant des longues trop longues semaines. Puis tout doucement on s'est fait une gentille réputation. On avait une bonne clientèle, mais les charges étaient trop lourdes et on avait trop de dettes (le problème quand on débute sans le sous). On a là aussi tenu 5 ans on a essayé de vendre beaucoup de personnes étaient intêressées mais aucune banque n'a voulu suivre. Ne baissez pas les bras battez vous si vous croyez dans votre projet; mais surtout soyez sure l'une de l'autre car n'oubliez pas qu'une collaboration ça représente des sacrifices. Je suis une passionnée de numérologie et si vous le souhaitez je peux essayer (mais je serais obligée d'être un peu indiscrète car il faut des éléments personnels) de voir si vous êtes dans une bonne année pour acheter et si vos caratères sont compatibles pour une telle aventure. De toute façon je vous félicite de vouloir tenter votre chance, il faut toujours croire et espérer. Tout vient à point.....
0