Garant pour loyer appartement

vilsye - 25 févr. 2009 à 14:39
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 25 févr. 2009 à 15:11
Bonjour,
Mon fils et son amie sont passés par une agence immobilière pour louer un petit appartement. Mon fils étant actuellement sans emploi, donc inscrit auprès des assedic, et son amie préparant un BTS sur deux ans, l'agence immobilière leur demande que des personnes se portent garant pour eux.
Mon mari travaille en CDI et moi je suis inscrite au assedic, l'agence immobilière peut-elle refuser que nous soyons garant de notre fils, même si nos rentrées d'argent couvrent la somme quelle demande en garantie.
D'autre part, l'agence peut-elle refuser que deux personnes différentes (c'est à dire frère soeur, ou père et tante) se portent garant ?
Je vous remercie de votre réponse
A voir également:

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
25 févr. 2009 à 15:11
Bonjour,

Un garant peut-être n'importe qui, qu'il soit de la famille ou pas.

Si le montant de vos rentrées d'argent couvre le montant du loyer (2), je ne pense pas qu'une agence refuserai même si une personne est au chômage. Par contre, si il y'a une assurance pour loyer impayé, l'assureur peut refuser.

0