Droit du beau pere sur mon enfant

dolly268 - 25 févr. 2009 à 20:02
 dolly268 - 30 mars 2011 à 21:31
Bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements à mon gros probleme, je me suis mariée il y a 12 ans, j'avais déjà un enfant suite a cette union j'ai eue une petite fille les deux rentrent dans l'adolescence et voila que je me sépare je voudrais savoir qel sont les droits de mon futur ex mari par rapport a mon fils qu'il n'a pas reconnu.
merci d'avance des reponses

3 réponses

aucun
1
pour votre fils il ne reste que son beau pére meme s'il la élever avec vous ..pour votre fille que vous avez ensembles il a autant de droit que vous..
0
dolly268 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1 > cocotte3061
25 févr. 2009 à 20:49
re ,
pour ma fille sa pose pas de probleme c'est son pere, mais mon fils lui, a un gros soucis car il ne veut plus le voir
donc je peux lui confirmer qu'il choisira ce qu'il voudra faire?
merci
0
eeeee
0
dolly268 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
25 févr. 2009 à 20:44
re bonjour,
il n'a aucun droit? sachant que ca fait 12 ans qu'on est mariée? il m'a assuré l'inverse? je vous remercie de votre réponse et j'espere qu'il n'a aucun droit car on été tout le temp en conflit par rapport à mon enfant et ca fait mal tres mal il a dit au bout de 12 ans d'éducation qu'il ne peut aimer mon fils vu les bétises qu'il fait autant que sa fille.
merci
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
26 févr. 2009 à 12:22
Il n'existe pas à ma connaissance, de droit de visite pour les ex beaux-parents.

Cependant, j'ai déjà vu deux fois une belle-mère avoir la garde des enfants d'un premier lit que le père était incapable d'élever : enfants communs et enfant d'un premier lit, mère décédée, le juge n'a pas séparé la fratrie.

Rien ne me surprend plus en matière de décision de justice.
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 févr. 2009 à 13:55
Bonjour ,

Sans doute la stricte application de l'art. 371-5, qui dicte au juge de ne pas séparer les fratries ... et qui n'a pas estimé (ni été en possession d'éléments pour le faire) qu'il y avait "incapacité" du beau-père à avoir leur garde à tous !

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
farzi Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 2
30 nov. 2010 à 19:51
merci a tous pour le reseignments mais mon fils pourqoui chez son bon père et comment puex sortir de sa maison.decision provisoire ete 25 fev 2009 et apres 17 oct 2009 convocation devant le juge.mon fils il à dit ca ne pas bien avec maman.mon avocat il a dit que si l'enfant il parle de ca il ne puet pas faire pour retirer mon fils de la maison du beau père quand meme j suis sèparée dupuis ans.merci pour m'aider......j sens bien que jai parlée avec vous.desolée si jai de fault dans ma text.
0