Préavis obligatoire!

Bithia - 25 févr. 2009 à 22:22
 Bithia - 26 févr. 2009 à 19:55
Bonjour,
Mon ami a demandé une mutation auprès de son employeur vers Marseille. A l'heure actuelle nous vivons ensemble à Toulouse, je suis embauchée dans une concession automobile en CDI depuis bientôt 2 ans. Mon patron est au courant (par oral) de notre projet depuis presque 7 mois. On doit avoir une date courant cette semaine pour le départ qui devrait se faire très rapidement après je vais donc demissionner mais suis-je obligée d'effectuer mon préavis sachant que le déménagement est totalement pris en charge par sa société?

Merci

1 réponse

Pourquoi n'as tu pas encore posé ton préavis ?
sinon pour te répondre, il peut ne pas être obligatoire mais il faut que ce soit un accord commun avec ton employeur et que tu renonces au indemnité qui t'aurai pu t'être versé.
Je t'explique : si ton employeur accepte que tu ne fasses pas ton préavis tu perds les 2.5 jours de congés payé de ce mois de préavis et le salaire que tu aurais pu gagné avec ce mois de préavis ou plus si ton préavis est de 2 ou 3 mois. Maintenant, si ton chéri est muté dans un mois il n'est pas trop. Si ton préavis est plus long que d'un mois essaie de négocier un raccourcissement
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse je ne l'ai pas posé avant car on avait pas de date précise et maintenant ca se decide très rapidement.
0