Loi Scellier CONDITION

latomate - 26 févr. 2009 à 13:14
 JMG - 5 oct. 2009 à 14:28
Bonjour,
est il exacte que une des conditions pour l'acquisistion d'un logement avec la loi Scellier est de payer 2 à 3000 euros d'impot?!
A voir également:

6 réponses

C'est vrai il y a le report mais ce report n'est reportable que pendant 6 ans.

Dans le cas où vous payez moins de 2000 € d'impot par an, il ne faut pas que la défiscalisation soit le seul objectif. Il existe d'autres lois qui pourraient être plus adaptées (LMNP par exemple).
2
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
2 mars 2009 à 17:46
0
jp.dantas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 3
9 mars 2009 à 17:08
Non, payer 2 ou 3000 euros d'impots n'est pas une condition pour bénficier de l'avantage scellier. Cette loi est avantageuse pour tout les foyers imposables cependant plus on paye d'impot plus elle est interessante. Du moment que le produit est bien placé et de qualité et qu'il remplisse les objectifs voulus c'est un bon système.

Cordialement,

Jean-Paul DANTAS
Audit & Solutions Aquitaine
0
bonsoir
en effet il ne faut pas obligatoirement payer 2000 eu d'impots
grace au report de la reduction d'impot on peut opter pour la "scellier " meme si on paie moins d'impots

cependant en effet chaque personne est differente et cela dependra de vos objectifs, vos futurs projets et de votre situation actuelle

n hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements
jp cordier 06 20 36 58 75
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Absolument pas, il n'y a pas de 'cote' à respecter.
Si besoin d'infos plus précise, écrit moi
0
en effet vous avez raison sur deux points (la LMNP ) et le fait que la fiscalite ne soit pas l unique objectif
d ailleurs ce n'st que la cerise sur le gateau
en effet chaque contribuables n aura pas la meme proposition car chacun a des objectifs propre a lui
la reflexion et l'etude du dossier sont tres important
-1
Bonjour,
comment se passe le report sur années exactement ? Exemple, si je fais un investissement qui me permet de déduire 4000€ par an, alors que je n'en paye que 2000€. Puis-je m'arranger pour déduire 2000€ par pendant les 6 années au délà de la 9ème (de façon roulante), pour aller jusqu'à 15 ans ?
merci
0
jp cordier > Verob50
15 juin 2009 à 21:25
bonjour
le report en effet est appliquable chaque année
si vous payez 2000 euros d'impot et que l'investissement permet de reduire 4000 euros vous aurez droit a un report de 2000 l'année suivante (reportable six ans)
hors ce qu il faut savoir c'est que le report est prioritaire par rapport à l'impot ce qui engendre la possibilite en effet de reduire plus que les 9 ans

par contre en effet cette loi est exceptionnelle mais la reduction fiscale ne doit pas etre le seul onjectif

est ce pour la retraite? est ce pour vendre a 9 ans, à 15 ans?
d'autres lois comme la "LMNP scellier" sont aussi exceptionnelle

par contre la mise en garde est de savoir avec qui ????

l interdependance des intervenants est importante

a bientot peut etre
0
verob50 > jp cordier
16 juin 2009 à 12:19
Bonjour,
Mes objectifs sont :
- permettre à ma belle-mère de bénéficier d'un logement neuf, avec un loyer faible (que nous déterminerons avec elle)
- investir pour notre retraite (nous avons 35 ans)

Nous aurions un apport pour ce projet, et aimerions trouver un bien dans 160000€. Nous emprunterions 100000€ environ, voir plus. l'idée est donc de pouvoir lisser les réductions d'impots sur 15 ans (qui serait la durée d'emprunt), car nous ne pouvons pas passer en scellier social.
0
jp cordier > verob50
16 juin 2009 à 12:57
bonjour

l ideal serait de me contacter sur mon email

jpcconseilpatrimoine@gmail.com

je pourrai etudier votre situation au mieux et vous orienter en ce sens

cordialement

jean philippe
0
rapaggio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 > verob50
18 août 2009 à 10:35
Bonjour ,

Vous pouvez me contacter sans engagement sur mon portable au 06 30 52 41 12 et je pourrais vous apporter
tous les éclaircissements dont vous avez besoin

Cordialement
0